Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 22/12/16
vendredi 23 septembre 2011

« En 2012, nous lancerons notre module de learning management system » Didier Bichon, SilkRoad

« En 2012, nous lancerons notre module de learning management system » Didier Bichon, SilkRoad

Quelques mois après son implantation en France, l'éditeur de solutions de gestion de talent SilkRoad semble bien se porter. Didier Bichon, vice-président sur la zone Europe de l'ouest, dresse un premier bilan.

SilkRoad s'est lancé en janvier à la conquête du marché français. Quel bilan tirez-vous après ces quelques mois ?


Le bilan est très positif. Un certain nombre de clients ont déjà choisi nos produits comme Bureau Veritas, L'Oréal et Cegedim, ainsi que la société Plastipak en Italie. Ces grands groupes utilisent nos solutions pour leurs projets internationaux, le recrutement et la mobilité internationale. L'Oréal a également opté pour le module onboarding d'intégration de nouveaux employés. D'ici la fin de l'année, on table sur 20 autres clients potentiels. L'équipe a aussi beaucoup évolué pour passer à huit personnes travaillant dans le marketing, la vente et le consulting.

Comment est perçu SilkRoad en France ?

Bien. Nous commençons à nous faire connaître. L'Oréal et Bureau Veritas ont estimé que nous étions les meilleurs sur les solutions qui les intéressent. Lorsque nous participons à des salons, certains se demandent quelle est cette société américaine qui n'était pas encore connue sur le marché il y a encore un an. Nous essayons d'expliquer que nous ne sommes pas seulement à la recherche de grosses sociétés. Les PME représentent d'ailleurs plus de 70% de notre cible, et nos produits sont adaptés aux moyennes et grosses PME.

Quels sont les produits qui fonctionnent le mieux et pour quelles raisons ?

D'abord le onboarding. Il y a eu un engouement de ces produits sur le marché nord-américain et peu de sociétés proposaient cela ici. C'est une tendance dans l'air du temps : comment mieux socialiser les employés d'une entreprise, comment les fidéliser, les rendre opérationnels ?
Le deuxième produit qui fonctionne bien est notre solution recrutement, parce qu'elle est bien intégrée aux réseaux sociaux. Ce produit répond à un besoin très actuel dans le sens où certaines entreprises comme les SSII recrutent beaucoup par cet intermédiaire. Se faire connaître en tant qu'entreprise dynamique sur les réseaux sociaux permet d'obtenir des candidatures passives.

Quels sont les projets à venir pour SilkRoad ?

Notre principal projet est de nous étendre vers deux pays à travers des partenaires de distribution en Italie et en Espagne. Pour cela, il va falloir que nous montions des équipes sur place. Deuxièmement, début 2012, nous nous développerons davantage sur le learning management system, à travers le lancement de notre produit GreenLight, qui permet de gérer tous les cours, formations et contenus proposés en entreprise.

Propos recueillis par Aurélie Le Caignec

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Workday
Les fiches annuaires correspondantes
  • People Onboard propose du conseil et une solution logicielle permettant de gérer toutes les phases de l’intégration des nouveaux collaborateurs dans votre entreprise.
  • La suite logicielle de SilkRoad "The Life Suite" gère l'intégralité de la carrière : recrutement, intégration des nouveaux collaborateurs (onboarding)...