Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 14 décembre 2017
vendredi 04 décembre 2015

3 min avec Matthieu Beucher, Klaxoon

3 min avec Matthieu Beucher, Klaxoon

Spécialisé dans la création de contenus pédagogiques, le groupe Regards a créé, il y a un an, une filiale appelée Klaxoon, qui édite une Box permettant de dynamiser les sessions de formation. Une petite pépite qui s’est récemment attirée les faveurs des spécialistes high-tech en recevant, à New York, un CES Innovation Award. Une première pour une solution B to B !

Derrière ce nom, se cache une nouvelle approche pédagogique, initiée par la société Regards, qui est spécialisée dans la conception de dispositifs ludo-pédagogiques. Lancée il y a un an après avoir reçu un coup de pouce de Bpifrance, la filiale Klaxoon promet de simplifier l’apprentissage en rendant la transmission de savoirs plus interactive. Comment ? Grâce à une Box Wifi qui propose plusieurs activités pédagogiques, notamment des sondages, quizz, challenges, outils de brainstorming…

Déjà plébiscitée par des PME, des grands groupes (Schneider Electric, Thalès, Sanofi…), des organismes de formation (Cegos, Demos, CSP Formation…) et bientôt des universités, la Klaxoon Box souhaite s’exporter à l’international, où sa filiale, qui prévoit de générer 1 million de chiffre d’affaires en 2015, formule de grandes ambitions. Un objectif incarné par sa présence au CES de New York, où elle a raflé un Award.

Quel est le positionnement de la filiale Klaxoon, qui dénombre une vingtaine de collaborateurs ? En quoi la Klaxoon Box est-elle innovante dans la sphère de la formation en ligne ? Les réponses de Matthieu Beucher, président-directeur général du groupe Regards, à l’initiative de Klaxoon.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • AHRGOS est une plateforme technologiques innovante permettant d’apporter aux entreprises une solution en termes de bien être afin d’anticiper et réduire les risques psychosociaux qui pourraient être occasionnés qui sont actuellement en forte progression. En effet grâce à un dispositif tout salarié sera en position d’alerter son entreprise quant à la situation à laquelle il fait face.
Bannière publicité adLearnMEDIA