Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 13 novembre 2017
mercredi 08 juin 2016

Talentsoft réunit 600 décideurs RH pour sa conférence utilisateurs

Talentsoft réunit 600 décideurs RH pour sa conférence utilisateurs

En rassemblant 600 participants de 15 nationalités à l’occasion de sa conférence utilisateurs, Talentsoft a démontré, jeudi dernier, qu’il était bel et bien entré dans une nouvelle dimension, davantage tournée vers l’international. Un positionnement qui se traduit dans sa road map : l’éditeur, qui devrait être présent dans 15 pays d’ici la fin de l’année, s’inscrit dans une logique d’ouverture en signant des partenariats stratégiques avec Microsoft et Le Lab RH.

Changement de division pour Talentsoft ! Cette année, à l’occasion de sa conférence utilisateurs, l’éditeur spécialisé dans la gestion des talents a investi le Palais Brongniart, à Paris, où il a rassemblé 600 participants (le double de l’an dernier !) de 15 nationalités différentes. Un lieu parfait pour dévoiler quelques chiffres vertigineux. Neuf mois après sa levée de fonds de 25 millions d’euros réalisée auprès de Goldman Sachs, Talentsoft poursuit son développement à une cadence folle : il envisage une croissance de 30 % et un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2016. Depuis le début de l’année, une cinquantaine d’entreprises européennes a rejoint sa communauté, notamment Eiffage Energie, France Télévisions, Geoxia… Une accélération qui encourage l’éditeur à poursuivre ses investissements. D’ici la fin de l’année, Talentsoft devrait ainsi dénombrer 500 collaborateurs, dont 150 développeurs, lui permettant ainsi "de constituer la plus grande équipe de R&D dédiée au cloud en Europe", s’est félicité Jean-Stéphane Arcis, PDG de Talentsoft.

Le réseau social Yammer intégré à Mon Talentsoft

Comme l’a laissé suggérer sa conférence utilisateurs – uniquement en anglais – Talentsoft souhaite désormais se positionner comme un acteur international. D’ici la fin de l’année, l’éditeur devrait ainsi être présent dans 15 pays d’Europe, du Maghreb, d’Asie et d’Amérique et dénombrer 1000 clients et 6 millions d’utilisateurs. Des chiffres qui devraient rapidement grossir puisque le groupe a récemment signé deux partenariats. Le premier avec Microsoft, qui va se traduire par l’intégration des solutions Office 365, notamment la messagerie Outlook et le réseau social d’entreprise Yammer au sein de la plateforme digitale Mon Talentsoft. Il devrait aider les professionnels RH à "mieux identifier les influenceurs à l’échelle d’une équipe ou d’une catégorie de métiers", a expliqué Alexandre Pachulski, directeur produits chez Talentsoft. Le second avec Le Lab RH, qui devrait aboutir sur "la co-construction d’une API universelle permettant aux entreprises de bénéficier d’intégrations standard avec les solutions proposées par les 150 start-up du consortium", a-t-il précisé.

Les nouveautés de Summer 2016

Comme à son habitude, Talentsoft a profité d’être devant son parterre de clients pour dévoiler sa road map en matière d’outils. Première nouveauté à retenir : "Mon Talentsoft a été repensé autour d’une idée forte : l’engagement des salariés, des managers et des RH", a indiqué Justus Geist, directeur marketing produit. Concrètement, cette approche se traduit par une refonte des pages de profils, "qui permet aux RH de retrouver, à partir d’un seul endroit, toutes les informations relatives à chaque salarié, notamment son CV miniature, ses objectifs, sa performance, sa rémunération…", a t-il expliqué. Le module rémunération s’enrichit, quant à lui, de nouvelles fonctionnalités qui devraient faciliter la révision salariale des managers. Des outils liés au multidevise, à la saisie et au suivi  budgétaire font notamment leur apparition. Le module Talent Review a aussi été retravaillé pour offrir davantage de fluidité aux managers et aux RH. Ces prochains mois, l’éditeur devrait, enfin, mettre un accent particulier sur le Core RH et faire de Mon Talentsoft le socle RH principal.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Broadbean
Bannière publicité Horizon Software
Les fiches annuaires correspondantes
  • TalentSoft est un spécialiste de la gestion de talents en mode Saas. Ses suites logicielles sont des références en matière de gestion des RH.
  • Adequasys édite des solutions SIRH full-web pour la gestion et la performance du capital humain.
  • Gérez les compétences du capital humain avec une interface web modulaire multilingue, qui permet également la gestion des formations.
  • Captest innove dans le domaine du test de personnalité et propose un test dit de nouvelle génération.
  • De Gamme solutions logicielles pour la gestion des RH avec des technologies innovantes et un moteur de paie ouvert et flexible.