Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 13 novembre 2017
mardi 11 juillet 2017

Jackson, l’application managériale qui facilite la vie des salariés

Jackson, l’application managériale qui facilite la vie des salariés

Le management agile a désormais son application ! Lancée par Daveo, une société spécialisée dans les technologies numériques, Jackson facilite les échanges entre les collaborateurs, les managers et les professionnels RH. Automatisation des tâches administratives, communication instantanée via un chatbot et mesure du bien-être sont quelques-unes de ses fonctionnalités.

« L’application Jackson a avant tout été conçue pour une utilisation en interne et non dans une optique commerciale », précise d’entrée de jeu Caroline Bauduin, DRH de Daveo. Lorsqu’elle a été lancée il y a un an, l’application avait pour but de fluidifier les échanges entre les consultants de Daveo, qui travaillent chez les clients, et la direction des ressources humaines. Depuis, sa polyvalence et sa facilité de « customisation » ont séduit d’autres entreprises.

Des réponses administratives immédiates

L’application Jackson contient une myriade de fonctionnalités. Elle permet tout d’abord aux salariés d’accéder facilement et rapidement à des documents administratifs. Notamment aux trois dernières fiches de paie, au solde de congés, de RTT... Le chatbot, lui, répond instantanément à la majorité des questions administratives ou relatives à l'organisation interne de Daveo. Il est, par exemple, en mesure d’envoyer un lien vers un document téléchargeable ou consultable en ligne. Côté communication, l’application offre à chaque salarié la possibilité d’être contacté par son manager ou par les RH grâce à un bouton de notification, plus rapide qu’un email. Un mur d’actualité publie également des informations en continu : présentation d’une nouvelle recrue, formations, ouverture d’une nouvelle agence... Comme sur un média social, les salariés sont invités à interagir. Le « moodboard » évalue, quant à lui, le degré de satisfaction des collaborateurs en leur posant régulièrement des questions. « Nous voulions aller au-delà de l’enquête annuelle de satisfaction et pouvoir réagir rapidement », précise Caroline Bauduin. Enfin, il est possible de demander un retour d’expérience à ses collègues à propos d’un projet. Une sorte d’évaluation 360 degrés, en version allégée.

Des données exploitables pour les RH

Si elle concentre beaucoup d’informations et évite aux managers et aux RH de perdre du temps sur des tâches administratives à faible valeur ajoutée, l’application Jackson ne remplace en aucun cas le tissu relationnel nécessaire au fonctionnement d’une entreprise. En revanche, elle fournit de précieux renseignements aux RH : le nombre de téléchargements, les indicateurs de diffusion et d’adhésion, la manière dont l’outil est utilisé, la fréquence de connexion… Autant d’éléments qui permettent une meilleure lisibilité des intérêts et des comportements des salariés. La traçabilité des échanges encourage, par exemple, les managers à être à l’écoute et à réagir vite.

Par Cécile Davan
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • Acteur de transformation digitale
  • Adequasys édite des solutions SIRH full-web pour la gestion et la performance du capital humain.
  • Gérez les compétences du capital humain avec une interface web modulaire multilingue, qui permet également la gestion des formations.
  • Captest innove dans le domaine du test de personnalité et propose un test dit de nouvelle génération.
  • De Gamme solutions logicielles pour la gestion des RH avec des technologies innovantes et un moteur de paie ouvert et flexible.
Bannière publicité adLearnMEDIA