Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
lundi 05 septembre 2016

Welcome to the Jungle se décline dans la mode

Welcome to the Jungle se décline dans la mode

Le jobboard FashionJobs n’a qu’à bien se tenir ! Spécialisée dans les métiers du digital, la plateforme Welcome to the Jungle, dont l’ambition est de donner une dimension plus humaine à la recherche d’emploi, vient de décliner son concept en lançant Show Must Go On, un média entièrement dédié au recrutement dans la mode, le luxe et la beauté.

On prend les mêmes et on recommence ! Telle est la démarche de Welcome to the Jungle. Deux ans après le lancement de sa plateforme de recrutement, dont la promesse est de « réenchanter la recherche d’emploi », la start-up, qui devrait générer plus d’1 million d’euros de revenus en 2016, a décidé de décliner son concept, cette fois-ci dans le secteur de la mode, du luxe et de la beauté. "Certains de nos clients des filières du luxe et du retail trouvaient Welcome to the Jungle trop restrictifs car il se destine surtout aux métiers du digital. Nous avons donc décidé d’ouvrir le spectre de postes en lançant un nouveau média spécialisé dans le recrutement dans la mode, le luxe et la beauté, à Paris comme en province. L’objectif étant de répondre à un creux du marché, jusqu’ici occupé par FashionJobs, largement critiqué par les entreprises du secteur", explique Bertrand Uzeel, co-fondateur de la nouvelle marque Show Must Go On.

Vidéos, photos et témoignages de salariés

Pour s’assurer de répondre aux attentes des candidats et des entreprises, la start-up a réutilisé les mêmes ingrédients que pour Welcome to the Jungle, qui est aujourd’hui plébiscité par 350 entreprises. Sur Show Must Go On, les candidats peuvent donc découvrir leur futur environnement de travail et leurs collègues, au travers de photos, de vidéos, de portraits et de témoignages. Ces derniers peuvent également accéder à une manne de statistiques sur l’âge moyen des salariés, le turnover, le degré de parité de leur futur employeur. "Notre objectif est de donner le plus de contenus possible, d’une part pour améliorer l’expérience candidat, qui ne vient plus uniquement sur un site pour chercher des offres d’emploi, d’autre part pour aider les entreprises connues comme méconnues à valoriser leur marque employeur", précise Bertrand Uzeel. Un concept qui a déjà séduit une cinquantaine d’entreprises pilotes (dont LVMH), qui déboursent, durant cette phase test de 6 mois, environ 50 euros par mois pour accéder à l’ensemble des services.

Une dizaine de plateformes à venir…

D’après Bertrand Uzeel, la plateforme Welcome to the Jungle, qui dénombre 90 000 visiteurs uniques par mois, ne se contentera pas que d’une seule petite sœur ! "Elle sera notre marque ombrelle", confie-t-il. Etant donné que le concept est facilement déclinable, la start-up parisienne, qui emploie une vingtaine de salariés, prévoit de créer de nouvelles verticales dans la finance, le conseil, le cinéma, la musique, le sport… A court terme, l’objectif de l’équipe est de dénombrer une dizaine de plateformes spécialisées par secteur d’activité ou famille de métiers. Cette déclinaison est loin d’être le seul projet que la start-up a dans les cartons pour 2017. "Nous allons également nous tourner vers l’international, se réjouit le co-fondateur. La première étape sera d’ouvrir des bureaux dans une ou deux villes d’Europe." A noter que pour soutenir cette phase d’accélération, la start-up prépare une levée de fonds, qui pourrait être finalisée d’ici le mois de novembre.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité Sigma informatique
Les fiches annuaires correspondantes
  • Chez Welcome to the Jungle, nous souhaitons changer les choses ! Et vous proposer une plateforme conçue pour le candidat, destinée à lui faire découvrir de belles entreprises qui pourraient réellement correspondre à ses attentes professionnelles.
  • 1taf.com est une bourse d'offres d'emploi dans différents domaines: la santé, informatique, transport et logistique, industrie, production, ...
  • Le Premier Site Européen de Recrutement Spécialisé dans les Emplois Bilingues Français & Chinois.
  • Adrien Stratégie est une société spécialisée dans l’accompagnement et conseil des entreprises quant au développement de leur activité sur le marché et leur adaptation à ses éventuelles évolutions.
  • Aérocontact.com site emploi spécialisé dans l'aéronautique, les transports aériens, l'automobile et la défense.