Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 15/03/17
mardi 24 janvier 2017

Jobtransport s’aventure dans l’analyse prédictive

Jobtransport s’aventure dans l’analyse prédictive

Un an après avoir pris une participation dans le groupe Seanergic, propriétaires de cinq jobboards spécialisés, Jobtransport coule des jours heureux. Considéré comme une référence dans les filières de la logistique et du transport, le site emploi, qui a doublé son volume d’annonces en deux ans, multiplie les projets, notamment dans le Big Data.

Jobtransport a beau avoir vu le jour en 1999, il est toujours dans la course. Malgré une page d’accueil un peu désuète, le jobboard connaît un succès croissant auprès des entreprises du secteur du transport et de la logistique. "La notoriété de notre site s’est beaucoup améliorée ces deux dernières années. Nous sommes désormais considérés comme une référence dans le transport, qui est l’une des filières les plus importantes en France, avec 1,5 million de travailleurs", explique Alain Peroni, directeur associé. Porté par un marché de l’emploi de nouveau dynamique et des salons de recrutement qui lui donnent une belle visibilité, le jobboard, qui dénombre 18 000 visiteurs uniques chaque jour, a vu son volume d’annonces augmenter en l’espace de deux ans. De 3000 à 4000 offres d’emploi en 2015, il est passé à 5000 à 7000 aujourd’hui. "Nous avons beaucoup travaillé sur le référencement de notre site et l’indexation de nos annonces. Depuis huit ans, nous n’avons plus recours aux Google Adwords : nous concentrons nos efforts sur le référencement naturel", commente-t-il. Une recette qui semble autant plaire aux agences d’intérim (Adecco, Randstad) qu’aux PME et grands groupes (Olano, Safran), "qui plébiscitent des packs d’annonces toujours plus dimensionnés", note-t-il.

Anticiper les besoins des recruteurs

Fort de ce succès – et d’un chiffre d’affaire en hausse de 15 % en 2015 – Jobtransport souhaite investir davantage dans la technologie. Le jobboard, qui publie 500 à 600 nouveaux CV par jour, compte non seulement améliorer son système de matching mais aussi développer, toujours en interne, de nouveaux algorithmes permettant de faire de l’analyse prédictive. "Nous allons continuer d’exploiter le stock de données que nous compilons depuis 13 ans et anticiper les demandes des candidats et des recruteurs", explique Alain Peroni. En fonction de la fréquence de recrutement d’une entreprise, mais aussi de la typologie de profils qu’elle recrute habituellement, Jobtransport sera en mesure de lui suggérer des candidats adéquats, avant même qu’elle formule un besoin sur le site. Le jobboard pourra également encourager un recruteur à anticiper le recrutement d’un profil sur tel bassin d’emploi, en raison d’une éventuelle pénurie, par exemple. Un vaste chantier qui devrait concerner les six autres jobboards de son groupe, en l’occurrence Jobvitae, Clicandsea, Clicandpower, Clicandearth, Clicandtour et Clicandsport. Une galaxie qui a vu le jour après la prise de participation de Jobtransport dans le groupe Seanergic, début 2015. Et qui permet aujourd’hui à l’entité d’adresser les secteurs d’activités les plus pourvoyeurs d’emplois en France.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Sopra HR
Bannière publicité Textkernel
Les fiches annuaires correspondantes
  • 1taf.com est une bourse d'offres d'emploi dans différents domaines: la santé, informatique, transport et logistique, industrie, production, ...
  • Le Premier Site Européen de Recrutement Spécialisé dans les Emplois Bilingues Français & Chinois.
  • Aérocontact.com site emploi spécialisé dans l'aéronautique, les transports aériens, l'automobile et la défense.
  • Aeroemploiformation l'emploi aéronautique en ligne, trouvez également des annonces d'emploi dans la défence, ou le spatial
  • AgroJob est le site emploi spécialiste des métiers liés aux secteurs de l'agroalimentaire, l'agriculture, la distribution, l'environnement, et l'équipement industriel.
Bannière publicité Monster
Bannière publicité Bodet Software