Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
jeudi 28 avril 2011

RegionsJob : le site emploi privé le plus visité de France !

RegionsJob : le site emploi privé le plus visité de France !

Les chiffres du panel Médiamétrie/NetRatings publiés fin mars placent RegionsJob en tête des sites emploi privés en termes d’audience.

C’est la première fois depuis le lancement du panel Médiamétrie/NetRatings, mesurant les audiences des différents jobboards, que RegionsJob occupe la première place des sites emploi privés. Avec 1 465 000 visiteurs uniques en février 2011 sur l’ensemble des sites du groupe, le spécialiste de l’emploi en régions devance Cadremploi (1 253 000 visiteurs uniques), l’APEC (1 199 000 visiteurs uniques), Monster (1 189 000 visiteurs uniques) et Keljob (695 000 visiteurs uniques).

Selon Guillaume Semblat, directeur général de RegionsJob, les causes de cette progression sont multiples : « c’est une addition de bonnes pratiques, notamment liées à notre diversification, avec un travail sur les blogs et le community management, les RegionsJob Cafés, et la publicité. C’est aussi une conséquence de l’érosion de l’intérêt pour les très gros moteurs, qui ont vu leur audience régresser. » En effet, le trafic croît régulièrement depuis deux ans et le site prend des parts de marché. Si certaines régions fonctionnent mieux que d’autres, Guillaume Semblat l’explique par le dynamisme de l’activité économique dans ces zones, et non par une meilleure implantation de RegionsJob : le Nord Ouest se développe bien plus vite que la région PACA par exemple, et l’Ile-de-France occupe une place de plus en plus prépondérante parmi les régions dynamiques du site.

Bientôt de nouvelles fonctionnalités


Et pour la suite ? « Nous avons pas mal de choses en préparation, notamment une nouvelle identité visuelle et de nouvelles fonctionnalités que nous dévoilerons cet été. Nous voulons nous donner encore plus de caractère, retravailler notre image et notre logo, qui date d’une dizaine d’années. L’idée à présent est de conserver cette première place ! » Aussi bien sur le panel Médiamétrie/NetRatings que sur les études de l’OJD, puisqu’en mars, RegionsJob se classait premier des sites emploi selon l’organisme de référence en matière de certification de la diffusion des médias numériques, avec plus de 4 600 000 visites pour presque 34 millions de pages vues.

Séverine Dégallaix

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • 31000emploi accédez aux offres d'emploi en CDI, CDD, contrats de qualifications pour les candidats en recherche d'emploi sur Toulouse ou ses alentours.
  • Adrien Stratégie est une société spécialisée dans l’accompagnement et conseil des entreprises quant au développement de leur activité sur le marché et leur adaptation à ses éventuelles évolutions.
  • BFCjob.com est un site emploi régional dédié aux emplois de l'Est de la France, sur la Bourgogne, la Franche Comté et L'Alsace.
  • BLOOMUP est un “brand builder” , société d’import et de distribution de marques Cosmetiques en France
  • CentreJob l'emploi régionale en ligne : recrutez dans la région du Centre ou rechercher un emploi