Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 13 octobre 2014
mardi 08 juin 2010

RssJobs, un concentré de jobboards accessibles sur l’iPhone

RssJobs, un concentré de jobboards accessibles sur l’iPhone

Dans le monde des applications iPhone, la thématique de l’emploi prend une part de plus en plus importante. Après la mise en œuvre des solutions de Recrutae, Indeed et Hays, place à RssJobs. Téléchargée en moyenne 300 fois par semaine depuis son lancement confidentiel en mars, cette solution créée par Thierry Hessel se veut un point d’entrée unique pour consulter de son iPhone, les annonces des différents jobboards.

« L’application iPhone d’Adecco permet de consulter uniquement les offres proposées par Adecco, même chose pour la solution de Hays, observe Thierry Hessel. RssJobs va plus loin en donnant accès à un concentré de jobboards et de grands cabinets de recrutement. » Zijob.fr, actionbtp.com, jobartisans.com, optioncarrière.com, Hays experts worldwide... Deux mois après son lancement très peu médiatisé, la plateforme compte déjà une quinzaine de partenaires. 

Entièrement gratuit pour les candidats, qui ont ainsi accès à toutes les offres des partenaires de la plateforme, RssJobs se décline en mode payant pour les recruteurs. « Pour le moment, l’application est disponible selon un abonnement mensuel mais nous sommes en train de mettre en œuvre un système de coût par clic » relate le créateur. Techniquement, les recruteurs qui souhaitent avoir recours à cette solution pour diffuser leurs annonces doivent posséder un flux RSS, ce qui peut poser problème aux petits acteurs du recrutement. C’est la raison pour laquelle, la plateforme devrait offrir dès cet automne une nouvelle formule de diffusion d’annonces spécifique aux TPE et PME. « Elles pourront poster leurs annonces directement sur notre site. Celles-ci seront ensuite reprises dans le flux RSS de RssJobs dans l’application », explique-t-il.

Ce nouvel outil à peine lancé, Thierry Hessel réfléchit déjà à ses évolutions, notamment des fonctionnalités enrichies à destination des candidats, telles que des modules de création de CV vidéo, d’évaluation ou de tests métiers. Une innovation intéressante devrait également voir le jour pour les recruteurs. « Si un site emploi veut permettre aux candidats de postuler via l’iPhone, il doit faire l’objet d’un paramétrage spécifique, analyse-t-il. Nous testons donc actuellement une solution universelle qui supprimera cette contrainte et permettra de postuler par le biais de l’iPhone quel que soit le site recruteur. »

Sandrine Guinot

Retour  la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité RJOB
Bannière publicité Crossknowledge
Les fiches annuaires correspondantes
  • JobAroundMe l'application iPhone qui géolocalise les offres d'emploi et propose de postuler directement depuis un mobile.
  • Rue de l'Emploi est une application mobile de recrutement pour déposer des offres d'emploi, gérer les candidatures, ou postuler directement depuis un mobile.
  • Kawet propose la distribution d'applications mobiles métiers sur iPhone Android Ipad pour des applications mobiles RH interconnectées aux systèmes d'information des entreprises.
  • tagEmploi propose une application mobile de recrutement pour accéder à des offres d'emploi géolocalisées et en réalité augmentée, grâce notamment aux QR codes.
  • L'emploi sur mobile avec l'application Sosjob qui relaie des conseils avisés pour la recherche d'emploi et la gestion de carrière.
Bannière publicité Convictions RH
Bannière publicité Cegedim