Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 08/02/17
mardi 04 novembre 2014

Kudoz, l’application mobile qui swipe les offres d’emploi

Kudoz, l’application mobile qui swipe les offres d’emploi

La start-up Kudoz a lancé une application mobile permettant aux cadres de postuler ou d’écarter une offre d’emploi d’un simple geste du pouce ! Inspirée de l’application de speed dating Tinder, elle convainc de plus en plus de recruteurs français, notamment ceux qui ne croient plus dans l’utilité des CV et des lettres de motivation et qui veulent gagner en rapidité.

On l’appelle la "Tinder du recrutement". Et pour cause : la start-up applique à l’emploi le glissement de doigt (le swipe) propre à l’application de rencontres. Créée en décembre 2013 par deux entrepreneurs issus de l’incubateur Rocket Internet, l’application mobile Kudoz "permet aux cadres et aux recruteurs de gagner du temps dans leurs démarches", résume Pierre Hervé, co-fondateur. Pour les candidats, le principe est simple : il suffit qu’ils se connectent à leurs comptes LinkedIn et qu’ils répondent à des questions de calibration à propos de leur localisation, leur niveau de rémunération et leur secteur d’activité pour que des offres d’emploi apparaissent. Les candidats peuvent les traiter en swipant vers la droite s’ils souhaitent entrer en contact avec le recruteur et associer un tweet de motivation à leur profil, ou vers la gauche pour passer à l’offre d’emploi suivante.

Un algorithme qui apprend de ses erreurs

"Notre algorithme soumet les opportunités qui sont en adéquation avec les profils des candidats. Plus l’application est utilisée, plus l’algorithme est précis dans les offres d’emploi qu’il propose. Il peut, par exemple, pousser les offres que des profils similaires ont liké", explique Pierre Hervé. Sans surprise, c’est sur un minimum d’informations que les candidats basent leur décision. "Sur Kudoz, l’offre d’emploi est composée du nom de la société, de l’intitulé de poste, du salaire et de la localisation." S’ils souhaitent en savoir davantage, les cadres peuvent toutefois accéder aux descriptifs de missions. Pour les recruteurs, l’application, qui héberge une plateforme de mise en ligne des offres d’emploi, est également un jeu d’enfant. "Lorsqu’ils reçoivent des candidatures, ils ont accès aux profils LinkedIn des postulants et ont la possibilité de liker ou de disliker une candidature. Dans ce dernier cas, une notification de refus est automatiquement envoyée aux candidats afin de raccourcir au maximum les délais de recrutement", indique-t-il. Disponible sur iPhone et Android, l’application permet aux recruteurs de toucher une cible de candidats passifs, en l’occurrence les cadres en poste qui manquent de temps pour mener une recherche d’emploi de manière traditionnelle.

40 000 offres d’emploi déjà disponibles

Téléchargée plus de 30 000 fois depuis sa mise en ligne sur l’AppStore en juillet, l’application mobile dénombre 40 000 offres d’emploi dans la banque, l’informatique, le conseil… Environ 200 entreprises ont déjà succombé à la frénésie du swipe, notamment Axa, Alten, L’Oréal... Des chiffres qui devraient rapidement grossir puisque la start-up, qui ne dispose que de concurrents aux Etats-Unis (Jobr et Ahead), espère connecter son application aux API d’autres réseaux sociaux professionnels, notamment Viadeo et Xing. "Nous travaillons également sur notre modèle économique. L’application restera complètement gratuite pour les candidats. Notre offre à destination des recruteurs des grands groupes  s’élève à 129 euros pour la mise en ligne de leurs annonces. En parallèle, nous devrions bientôt proposer une offre packagée composée de services payants", glisse Pierre Hervé.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Meteojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • Kudoz propose un regroupement d'offres d'emploi pour cadre sur mobile. Découvrez Kudoz...
  • JobAroundMe l'application iPhone qui géolocalise les offres d'emploi et propose de postuler directement depuis un mobile.
  • Kawet propose la distribution d'applications mobiles métiers sur iPhone Android Ipad pour des applications mobiles RH interconnectées aux systèmes d'information des entreprises.
  • Rue de l'Emploi est une application mobile de recrutement pour déposer des offres d'emploi, gérer les candidatures, ou postuler directement depuis un mobile.
  • L'emploi sur mobile avec l'application Sosjob qui relaie des conseils avisés pour la recherche d'emploi et la gestion de carrière.
Bannière publicité SRH