Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 10/04/17
mercredi 11 mai 2016

Marre du tri de CV ? Scoring Line alloue des chargés de recrutement

Marre du tri de CV ? Scoring Line alloue des chargés de recrutement

En plus d’une casquette d’éditeur, Scoringline a désormais celle de cabinet de recrutement ! Pour aider les entreprises n’ayant pas suffisamment de temps ou de moyens à recruter efficacement, la société vient de développer une nouvelle prestation qui consiste à gérer le tri des CV et la présélection téléphonique des candidats. Explications.

Scoringline a fait du chemin depuis son lancement en mars 2014 ! Sa solution de présélection, qui évaluait les compétences opérationnelles des candidats, s’est enrichie au fil des années pour aujourd’hui gérer l’ensemble du processus RH : depuis le tri du CV au compte rendu d’entretien. Une mue qui est loin d’être achevée puisque Nicolas Berloty, fondateur de Scoringline, a récemment abattu une nouvelle carte. Comment ? En lançant, à la demande de ses clients, une prestation d’accompagnement portant sur le sourcing. "Beaucoup d’entreprises recrutent aujourd’hui dans l’urgence. Les opérationnels, qui subissent de lourdes pressions, sont donc obligés de sauter des étapes qui garantissent la qualité d’un recrutement. Nous avons donc souhaité les accompagner sur ces étapes, en nous chargeant de la mise en ligne de l’annonce, du tri des CV, de l’évaluation des compétences des candidats, de la présélection téléphonique et, éventuellement, de l’entretien physique", explique-t-il. Des tâches chronophages que les entreprises ont tendance à expédier, faute de temps. En particulier les grands groupes faisant face à des pics d’activité et souhaitant réduire la durée de leur cycle de recrutement et les start-up et PME ayant des budgets relativement serrés.

Jusqu’à 10 fois moins cher qu’un cabinet RH

Concrètement, c’est l’un des trois chargés de recrutement de l’équipe de Scoringline qui se charge d’effectuer la présélection des candidats et de soumettre, à l’entreprise, une short list de 5 à 7 profils évalués en ligne via des exercices de mises en situation vidéos, audios ou textes. Pour y parvenir, ces derniers s’appuient sur la palette d’outils de scoring de leur société. Un détail qui n’en est pas un, pour Nicolas Berloty. "Nos chargés de recrutement connaissent nos outils propriétaires sur le bout des doigts. Ils peuvent donc normaliser les questions qu’ils posent aux candidats et industrialiser leur processus de sourcing tout en assurant une qualité dans les résultats", souligne-t-il. Une approche qui a une incidence sur le prix global de la prestation. "En moyenne, notre travail de présélection coute entre 500 et 1200 euros par session de recrutement. C’est 5 à 10 fois moins qu’un cabinet RH et 25 % moins cher que si la mission était effectuée par un chargé de recrutement en interne", précise le serial-entrepreneur qui a fondé Mistergooddeal.com. En proposant ce service d’externalisation de la présélection, la société Scoringline, qui cherche à recruter des commerciaux, donne ainsi un coup de projecteur sur ses outils, plébiscités par une cinquantaine d’entreprises dont Happychic et Uniqlo.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité Sigma informatique
Les fiches annuaires correspondantes
  • Expert en évaluation du potentiel humain, Central Test accompagne depuis 10 ans les professionnels RH et les entreprises dans le recrutement.
  • Assesfirst accompagne les entreprises dans le recrutement et le développement des collaborateurs en interne.
  • Expert en évaluation du potentiel humain, Central Test accompagne depuis 10 ans les professionnels RH et les entreprises dans le recrutement.
  • CFPJ est un organisme de formations professionnelles de tous types pour accompagner les entreprises dans la croissance de leur capital humain.
  • IFE Benelux propose des formations interentreprises et intra-entreprises en Belgique et Luxembourg pour forger les compétences managériales, marketing, ou optimiser l'efficacité professionnelle.