Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
jeudi 13 juin 2013

JobCode : le hackaton recrutement entre développeurs et startups

JobCode : le hackaton recrutement entre développeurs et startups

JobProd.com, place de marché de recrutement entre startups et développeurs, organise, le 15 juin prochain dans les locaux de l’Epitech Paris, son premier hackaton intitulé JobCode. L’objectif ? Mettre en relation les 80 développeurs et les 10 startups et PME sélectionnés en recherche de la perle rare.

Lancée il y a 2 ans par trois entrepreneurs nantais, Jobprod est un intermédiaire de recrutement online entre développeurs, startups et PME. "Notre objectif est de raccourcir le processus de recrutement de développeurs informatiques. Nous fonctionnons comme un filtre afin de mettre en relation les meilleurs développeurs, d’un point de vue technique et humain, et les entreprises où il fait bon travailler", explique Romain Brouard, l’un des cofondateurs.
Pour sélectionner les meilleurs candidats, JobProd procède à des tests techniques en ligne, puis à des entretiens pour balayer un certain nombre de points essentiels aux entreprises du réseau, tels que la passion du métier, la curiosité, la capacité à prendre du recul ou encore, le pragmatisme. Les entreprises - pour la plupart sociétés de services ou éditeurs de logiciels - sont, quant à elles, sélectionnées à partir de témoignages recueillis en interne auprès de développeurs qui y travaillent. Management de qualité, haut niveau technique et ambiance agréable font ainsi partie des critères clés.

Un salon de recrutement sans CV


Fort de leur communauté de 7 000 développeurs et d’un réseau de plus de 80 startups clientes, JobProd proposera un véritable hackaton recrutement le 15 juin prochain. "Nous souhaitons reproduire ce que l’on fait en ligne de façon physique", précise Romain Brouard. Le concept ? Un salon de recrutement entre des développeurs et des entreprises qui auront été préalablement sélectionnés. Entre 10 h et 17 heures, entreprises et développeurs pourront ainsi coder ensemble dans une ambiance conviviale. "Le JobCode permettra d’évaluer les compétences techniques des développeurs, mais aussi à ces derniers de se projeter concrètement dans l’entreprise et les projets qui les attendent", souligne le cofondateur. Et d’ajouter : "Le CV ne suffit pas aujourd’hui à recruter un bon développeur, d’autres paramètres interviennent. Les entreprises attendent des qualités humaines, mais aussi de fortes compétences techniques. En ce sens, le JobCode permettra aux recruteurs de trouver rapidement la perle rare". Une deuxième édition du JobCode est, d’ores et déjà, prévue pour la fin de l’année.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Assesfirst accompagne les entreprises dans le recrutement et le développement des collaborateurs en interne.
  • Expert en évaluation du potentiel humain, Central Test accompagne depuis 10 ans les professionnels RH et les entreprises dans le recrutement.
  • CFPJ est un organisme de formations professionnelles de tous types pour accompagner les entreprises dans la croissance de leur capital humain.
  • IFE Benelux propose des formations interentreprises et intra-entreprises en Belgique et Luxembourg pour forger les compétences managériales, marketing, ou optimiser l'efficacité professionnelle.
  • Le cabinet mondial indépendant, Mercuri Urval, s'appuie sur des consultants experts pour apporter des solutions RH pour recruter, conseiller les décideurs, gérer la performance.