Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
mercredi 10 mars 2010

Monster crée son « Blog pour l’emploi »

Monster crée son « Blog pour l’emploi »

Le site Monster vient d’ouvrir un blog à destination des chercheurs d’emploi. Un pas de plus dans le web communautaire pour le spécialiste du recrutement en ligne.

Monster surfe sur la vague 2.0. Après avoir ouvert sa page Facebook au printemps dernier puis créé différents comptes Twitter pour diffuser ses annonces, le site emploi vient de lancer son propre blog, sobrement intitulé « Blog pour l’emploi ».

Pour Laurence Bricteux, directrice marketing de Monster Europe du sud, le web 2.0 est désormais un passage obligé pour les sites emploi : « aujourd’hui, les candidats ne se contentent plus de poster leur CV sur des jobboards. Ils ont aussi leur compte Facebook, Viadeo, LinkedIn... On se doit donc d’être présent sur les réseaux sociaux et sur le web communautaire ».

« Un contenu moins institutionnel »

Avec son blog, Monster franchit donc un nouveau cap. Mais avec du retard, car de nombreux concurrents ont déjà sauté le pas, à l’image de Jobintree, CarriereOnline ou encore JobiJoba. Comment le monstre fera-t-il sa place au sein de cette blogosphère de l’emploi ?

Pour Laurence Bricteux, le blog de Monster se différencie facilement des autres grâce à un ton léger et un contenu en adéquation avec les attentes des candidats. « Face à la multitude de blogs autour de l’emploi, nous avons pris le temps de développer notre projet afin de définir un ton et un positionnement qui sortent du lot. L’objectif étant d’offrir un contenu plus personnalisé et moins institutionnel que sur le site officiel de Monster ».

Sortir des sentiers battus

De la gestion du stress au développement du charisme en passant par les avantages du CV anonyme et la question de la burqa au travail, sur le « Blog pour l’emploi », les conseils aux candidats se mêlent à l’actualité du recrutement et du monde du travail. « Notre objectif est de relayer les problématiques actuelles, explique Laurence Bricteux. Depuis la crise, les gens ont une nouvelle façon d’aborder le travail. Ils sont davantage soumis au stress et leurs aspirations ont changé. Grâce à ce blog, nous voulons être le reflet de ces évolutions et offrir des conseils adaptés aux candidats. »

Et les concepteurs du « Blog pour l’emploi » ne cachent pas leur ambition de sortir des sentiers battus : « sur ce site, nous ne suivons pas toujours l’ordre établi. Nous donnons souvent notre opinion dans nos articles pour susciter des réactions sur lesquelles nous pouvons ensuite rebondir avec des conseils ajustés ».

Écouter, échanger et conseiller sont donc les maîtres mots du nouveau blog de Monster. Un site toujours en phase de lancement qui promet encore des nouveautés. « Nous travaillons toujours sur le contenu, explique Laurence Bricteux. Nous allons bientôt accompagner nos articles par des exemples de parcours de candidats et différents témoignages. Nous n’en sommes qu’au tout début ! ».

Frédéric Guitton

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité Sigma informatique
Les fiches annuaires correspondantes
  • Adrien Stratégie est une société spécialisée dans l’accompagnement et conseil des entreprises quant au développement de leur activité sur le marché et leur adaptation à ses éventuelles évolutions.
  • BLOOMUP est un “brand builder” , société d’import et de distribution de marques Cosmetiques en France
  • Groupe Français Informatique est une société spécialisée dans les services numériques fournis aux opérateurs de taille mondiale et ceux de niche. La société propose une large gamme aux entreprises en matière de solutions et de services pour la gestion du temps, d’activités ainsi que la planification des ressources humaines.
  • Leboncoin.fr est un site généraliste. Vous pouvez déposer des annonces dans plus de 30 catégories. Toutes les annonces sont relues avant mise en ligne afin de s'assurer de leur qualité et du respect des règles de diffusion.
  • RÉINVENTEZ L’EXPÉRIENCE RH AVEC LINKKY !