Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
Sponsoring à compter du 15 Mai 2014
vendredi 19 avril 2013

Le classement des sites emploi en France en février 2013

Le classement des sites emploi en France en février 2013

Les audiences Médiamétrie des cinq premiers sites emploi en France viennent d’être révélées sur le Journal du Net. Des données riches, le dernier classement que nous avions publié, datait d’août 2012.  Indeed est la surprise de ce classement.

Le méta-moteur américain, racheté un milliard de dollars par le groupe japonais Recruit en novembre 2012, affole les compteurs. En février 2013, il arrive deuxième du classement avec près de 2 millions de visiteurs uniques. Il rattrape et dépasse le trafic de la partie emploi du Bon Coin, un autre phénomène.

La croissance d’Indeed en France est étonnante.  En septembre 2011, il était 7ième du classement derrière l’Apec, Monster, Cadremploi… avec 1,02 million de visiteurs. En août 2012, il était 3ième avec 1,38 million et en février 2013 il se hisse à la 2ième place avec un trafic de 1,99 million de visiteurs. En 17 mois, son audience a progressé en France de 95% ! Une hausse qu’il est le seul site à connaître. Bien entendu, son modèle de méta-moteur et son excellent référencement sur Google expliquent en partie cette croissance. Mais où s’arrêtera-t-il ?

Pôle emploi continue à progresser et passe pour la première fois la barre des 6 millions de visiteurs. La forte montée du chômage n’est pas étrangère à cette hausse. La partie emploi du Bon Coin maintient une audience remarquable à presque 1,9 million de visiteurs.

Parmi les sites emploi « traditionnels », Monster se démarque et repasse devant l’Apec (6ième) et Cadremploi avec 1,18 million de visiteurs. Une performance qu’il n’avait plus réalisée depuis presque deux ans. Cadremploi reste solidement ancré aux premiers postes avec 1,13 million de visiteurs.

Dernier point, et non des moindres, l’absence dans ce classement de RegionsJob. Ce site a occupé la place enviée de premier site emploi traditionnel privé durant toute l’année 2012. Il n’apparaît plus désormais dans le classement de Médiamétrie pour des raisons techniques liées à l'agrégation de ses différents sites régionaux. En février 2013 son audience restait néanmoins très haute à 1,424 million de visiteurs*.  

Une autre question sera bientôt posée : faut-il intégrer ou non les réseaux sociaux professionnels dans ce type de classement ? LinkedIn et Viadeo ont ainsi une audience imposante. Le visage de l’emploi en ligne change.

 

Le classement des sites emploi en France en février 2013 

 SiteVisiteurs Uniques / mois
1 Pole emploi 6 109 000
2 Indeed 1 988 000
3 Le Bon Coin 1 868 000
4 Monster 1 181 000
5 Cadremploi 1 134 000

 

 

* Source: Mediametrie//NetRatings Panel Mediametrie//NetRatings - tous droits réservés par Mediametrie//NetRatings

Par Laurent Pilliet
Retour  la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Altays Déjeuner
Bannière publicité Regionsjob OP Ebook
Les fiches annuaires correspondantes
  • 123-emploi.com est un agrégateur qui recense en temps réel les offres d'emploi disponibles sur tous les sites emploi. les offres d'emploi sont dé-dupliquées pour améliorer la lisibilité.
  • www.vivastreet.fr est le numéro 2 des sites de petites annonces entre particuliers en France.
  • Le site emploi Monster est devenu un des leaders de la gestion de carrière et de la recherche d'emploi sur internet.
  • Wiktik trouver en ligne votre emploi ou formation grâce aux petites annonces RH wiktik
Bannière publicité SilkRoad