Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 20/10/2017
mardi 20 octobre 2015

Jobintree enrichit ses offres d’emploi d’un outil de discussion

Jobintree enrichit ses offres d’emploi d’un outil de discussion

Grâce à sa collaboration avec PathMotion, Jobintree et ses sites partenaires proposent aux recruteurs d’enrichir leurs annonces d’une plateforme de discussion. Comme sur un forum, les candidats peuvent échanger avec les collaborateurs qui occupent les postes auxquels ils souhaitent postuler. Explications.

Pour fluidifier les interactions entre les candidats et les recruteurs, la régie spécialisée dans l’emploi à laquelle Jobintree appartient a trouvé la parade : offrir, aux deux parties, une plateforme de discussion quasi-instantanée. "Notre objectif était d’aider les entreprises à répondre efficacement et rapidement aux questions des postulants. Nous nous sommes donc tournés vers la plateforme "Career Inspiration" de PathMotion, qui est déjà intégrée aux sites carrières de Deloitte, KPMG, La Poste…", explique Carlos Goncalves, directeur général de Jobintree, qui forme depuis 2014, avec L’Express Emploi, Vivastreet et Jemepropose.com, une régie. Depuis quelques jours, les entreprises souhaitant jouer la carte de la transparence peuvent donc enrichir leurs offres d’emploi du pictogramme de la plateforme. Au travers de ce forum de discussion, accessible depuis les terminaux mobiles, les candidats peuvent poster une question publique (donc référencée dans les moteurs de recherche) sur l’environnement du poste, les contours de la mission, le processus de sélection… "La particularité, c’est que ce sont les opérationnels de l’entreprise qui répondent, dans un délai raisonnable, aux questions des candidats", précise-t-il. Pour que les réponses données soient en phase avec les attentes des postulants, ces derniers peuvent choisir, au sein d’une liste, l’ambassadeur qu’ils souhaitent interroger en fonction de son poste et de son parcours académique.

Un canal pour communiquer sur la marque employeur

En proposant aux candidats et aux recruteurs d’échanger de manière plus directe, la régie emploi, qui enregistre, grâce à ses 4 sites, une audience cumulée de 5 millions de visites mensuelles, offre un canal de promotion supplémentaire aux entreprises souhaitant valoriser leur marque employeur. En libérant la parole, ces dernières peuvent également mieux appréhender les interrogations des candidats et ajuster leurs discours. La régie, qui diffuse actuellement plus de 210 000 annonces, vient de débuter la commercialisation de cette solution auprès de l’ensemble de ses clients (450 abonnés). D’après le directeur général de Jobintree, la tarification dépend de la taille de l’entreprise et du nombre d’ambassadeurs prenant la parole sur PathMotion. Une entreprise de taille moyenne devra, par exemple, débourser entre 20 000 et 25 000 euros par an pour bénéficier de cette solution et donner des droits d’accès à une dizaine de référents métiers. "Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de notre régie d’innover, de se renouveler et de proposer à nos clients des sites plus interactifs et attrayants, tant sur le fond que sur la forme. Puisqu’il est séduisant, cet outil devrait booster notre offre et nous permettre de transformer davantage de prospects en clients", indique Carlos Goncalves. A noter qu’un autre projet devrait occuper la régie de Jobintree ces prochains mois : l’arrivée, d’ici la fin de l’année, d’un nouveau jobboard spécialisé dans un secteur d’activité.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Qu'importe l'emploi recherché, le site de petites annonces gratuites Jemepropose.com propose tous types d'emploi pour tous types de services.
  • www.vivastreet.fr est le numéro 2 des sites de petites annonces entre particuliers en France.
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.