Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
mardi 10 novembre 2015

Trophées APEC de l’Egalité Femme-Homme : les gagnants de l’édition 2015

Trophées APEC de l’Egalité Femme-Homme : les gagnants de l’édition 2015

Au terme d’une cérémonie qui a rassemblé une centaine de participants, l’APEC a décerné ses Trophées de l’Egalité Femme-Homme. Marrainée par la chef Hélène Darroze, cette 4e édition a récompensé le CNRS, l’association Omnivores, le réseau Entreprendre au féminin et l’association D.A.M.E.S pour leurs initiatives en faveur de l’égalité professionnelle.

La sélection des dossiers a été difficile... Mais l’APEC a fini par trancher. Jeudi dernier, l’acteur du marché de l’emploi des cadres a décerné, pour la 4e année consécutive, ses Trophées de l’Egalité Femme-Homme. Devant une audience d’une centaine de personnes, notamment composée de Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des droits des femmes et d’Hélène Darroze, meilleure femme chef du monde et formidable marraine de la soirée, l’APEC a mis un coup de projecteur sur quatre dispositifs – lancés par les collaborateurs – en matière d’égalité professionnelle. Le CNRS a reçu le Trophée de l’action visant à améliorer l’organisation du travail et l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle. Son "Plan Egalité" cherchant à développer la mixité parmi les chercheurs a convaincu les huit membres du jury. Il comprend plusieurs dizaines de mesures dont la publication d’un livre dédié à la parité, la création d’un comité de réflexion sur les facteurs d’inégalités dans les processus d’évaluation scientifique, la formation des dirigeantes aux stéréotypes de genre…

Des initiatives locales primées

L’association Création Omnivores a été récompensée du Trophée de l’action de communication et de sensibilisation auprès des publics internes et externes, pour son événement "Les 72 heures pour la mixité professionnelle", au cours duquel des opérations de sensibilisation sont organisées dans le Val-de-Marne : tables rondes, journées de découvertes de métiers, visites de CFA… Le Trophée de l’action favorisant la mixité des métiers, l’évolution de carrière et la création de réseaux a été remis à Entreprendre au féminin Bretagne. Pour développer les compétences entrepreneuriales des femmes et les sensibiliser à la prise en compte de leur valeur, au travail en réseau, à l’articulation des temps de vie et à la gestion du rapport à l’argent, le réseau social a créé une formation intitulée "Emergence de projets". Le prix coup de cœur visant à récompenser le projet le plus marquant a enfin été raflé par l’association D.A.M.E.S. (Dynamiques, Actives, Mobilisation, Economique, Sociale) qui favorise, par le biais de la formation, l’accès des femmes aux métiers du second œuvre du bâtiment.

Découvrez, en images, les temps forts de la cérémonie des Trophées de l’APEC !

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Les fiches annuaires correspondantes
  • L’Apec (Association pour l’emploi des cadres), site emploi dédié aux cadres pour recruter, se faire recruter et accompagner la carrière.
  • Cadremploi est un site pour l'emploi des cadres et des dirigeants : offres d'emploi, banque de CV, actualités et conseils.
  • voici la fiche annuaire de Cadreo, site emploi cadres nouvelle génération édité par le leader RegionsJob
  • Site emploi coach dédié aux cadres et professions intermédiaires en France.
  • Accédez aux offres d'emploi en ligne CDI CDD tous secteurs pour les jeunes diplômés, cadres, dirigeants.