Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
lundi 10 avril 2017

Start-up RH : InterviewApp s’attaque aux marchés de la formation et du coaching

Start-up RH : InterviewApp s’attaque aux marchés de la formation et du coaching

Evaluer les soft skills d’un candidat en phase de pré-selection par le biais d’un entretien vidéo différé : l’idée n’est pas nouvelle. La start-up InterviewApp aka Itwapp.io (ex-BuzzleMe), pionnière sur ce marché de niche depuis 2010, se distingue par son business model. Elle part désormais en quête de nouveaux usages. Trois questions à son Fondateur, Julien Dargaisse.


Quelle différence avec vos concurrents comme VisioTalent ou EasyRecrue ?

Nous avons une vision et une approche différente du marché. Nous nous efforçons de construire la meilleure solution d’entretien vidéo différé - et nous n’avons pas pour vocation de devenir un ATS. Autrement dit, InterviewApp ne fait pas de la gestion de CV. Nous fournissons notre technologie en marque blanche à des ATS ainsi qu'à d’autres solutions RH comme SopraHR ou AssessFirst. Notre solution sera d’ailleurs l’une des premières à intégrer l’OpenRH de Talentsoft.

Nous nous distinguons aussi par un modèle économique à l'usage, accessible aussi bien aux grandes entreprises aux PME et aux startups, avec une solution en libre-service permettant de créer un compte freemium et de l’utiliser immédiatement. Nous facturons nos clients au nombre de minutes enregistrées par leurs candidats avec un tarif dégressif en fonction du volume, ainsi qu'un décompte à la seconde. Nous proposons ensuite 2 modes de facturation : soit un prélèvement automatique par carte bancaire en fin de mois en fonction de l’usage, soit l’achat d'un pack de minutes à partir de 188 € HT.

Concrètement, comment fonctionne votre solution pour les professionnels RH ?

Les recruteurs peuvent construire leur questionnaire d’entretien très facilement, soit en piochant dans une base de questions, soit en les rédigeant de manière personnalisée. Ils paramètrent ensuite les temps de lecture et de réponse dont disposeront les candidats, généralement entre 30 secondes et 5 minutes. Puis un lien est envoyé par mail au candidat pour l’inviter à passer un entretien vidéo. Une présentation de l’entreprise peut être intégrée en préambule. Aujourd’hui, 1200 organisations utilisent notre plateforme, majoritairement des PME mais aussi des grands noms comme Dior ou Canal+.

Quels sont les nouveaux marchés que vous convoitez ?

InterviewApp est utilisé à 50 % à des fins recrutement - et à 50 % pour du coaching : un marché que nous avons fortement développé en 2016. Aujourd’hui, notre outil a vocation à s’adresser aussi bien à un recruteur qu’à un responsable formation ou qu’à un directeur commercial.  EDF ou Regionsjob utilisent l’application pour entraîner leurs équipes commerciales à répondre à des objections clients, par exemple. Nous commercialisons également un simulateur d’entretien vidéo qui a notamment beaucoup de succès sur le site d’Adecco puisqu’il a déjà aidé plusieurs dizaines de milliers candidats à préparer leur futur entretien. Cet outil est aussi apprécié par des écoles dans le cadre de la formation à l’insertion professionnelle, comme à l’EM Normandie, à l’ESC Montpellier ou dans les Universités de Chicago, Londres ou New Dehli. Nous avons l’ambition de nous développer encore davantage à l’international - et notamment en Afrique qui nous fait de l’œil.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • Notre mission ? Permettre aux personnes de raconter leur histoire, démontrer leur professionnalisme et leur capacité à construire des équipes et les faire prospérer.
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • PerformanSe, spécialiste en évaluation RH propose des solutions pour Gérer les talents, recruter, proposer des bilans et évolutions professionnelles
  • Julhiet cabinet de conseil en management et ressources humaines offre des solutions pour gérer les RH et implanter des stratégies RH innovantes et performantes.
  • CEB est le leader des sociétés de conseil et de partage de bonnes pratiques par abonnement. Nous fournissons aux cadres supérieurs et à leurs équipes des insights et des solutions concrètes destinées à améliorer leur fonctionnement opérationnel.