Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
lundi 02 mai 2016

"Via notre application mobile, nos formateurs suggèrent du contenu personnalisé", Laurent Sorgato, Ecsplicite

Via notre application mobile, nos formateurs suggèrent du contenu personnalisé, Laurent Sorgato, Ecsplicite

Né il y a 25 ans, Ecsplicite a su s’adapter aux nouveaux besoins des apprenants. L’organisme de formation spécialisé dans l’enseignement des langues le prouve encore aujourd’hui en lançant une application mobile permettant de prolonger l’expérience des apprenants engagés dans un parcours en full-blended. Les explications de Laurent Sorgato, dirigeant d’Ecsplicite.

Pourquoi avez-vous développé une application mobile ?

Ecsplicite est un organisme qui est spécialisé dans l’enseignement des langues par téléphone. Malgré les ressources pédagogiques en ligne et les outils d’administration de la formation que nous proposons depuis 2005, nous nous sommes aperçus que les besoins de flexibilité de nos apprenants étaient freinés par un manque de propositions technologiques de notre part. Il y a quelques années, nous avons donc décidé d’accélérer dans le full-blended en développant des parcours de formation combinant des ateliers en présentiel, de la formation individuelle par téléphone ou visioconférence et du travail autonome via notre plateforme MyCoaching et, depuis peu, notre application mobile.

Quelles activités pédagogiques permet-elle de mener ?

Notre application, qui est uniquement dédiée à la communication en anglais, est découpée en trois volets. Dans le premier, très opérationnel, les apprenants souhaitant monter en compétences peuvent accéder à une trentaine de situations de communication d’entreprise – l’appel téléphonique, la réunion, la négociation, l’entretien… – qui sont abordées via des explications, des exemples vidéos et audios et des exercices. Le second volet porte sur la grammaire et le vocabulaire tandis que le troisième prend la forme d’une zone d’entrainement permettant de répondre, en temps réel, à plus de 5000 questions propres aux tests linguistiques éligibles au CPF, dont le TOEIC et le BULATS.

Cette application est-elle personnalisée aux besoins des apprenants ?

Oui ! Via notre application, qui est destinée aux salariés d’entreprise suivant nos formations et souhaitant prolonger leur apprentissage, nos formateurs peuvent suggérer les enseignements et les contenus qu’elles doivent travailler en priorité. L’objectif étant d’aller droit au but ! Par ailleurs, l’application, qui est disponible sur smartphone et tablette, propose des outils d’administration de la formation, permettant aux apprenants de prendre ou d’annuler un rendez-vous avec un formateur, de consulter les notes envoyées après un atelier en présentiel ou une visioconférence, de suivre leur progression ou de changer le numéro de téléphone pour leur prochaine session d’apprentissage.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Crossknowledge
Les fiches annuaires correspondantes
  • Philosophie – Développement personnel – Sens – Leadership – Culture Générale – Coaching – Accompagnement – Changement – Méthode participative – Réflexivité – Managers Philosophes – Qualité de vie au travail