Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 14 décembre 2017
lundi 06 janvier 2014

Le quiz comme mode de communication

Le quiz comme mode de communication

Pour mesurer les acquis des stagiaires après une formation, fédérer autour des valeurs de l’entreprise ou informer sur la sécurité, l’entreprise Quizvoice met en ligne des questionnaires ludiques. Gros plan sur cette solution lancée au début du mois de novembre.

"Un professionnel des ressources humaines peut par exemple évaluer les compétences en anglais de son personnel par un quiz", indique Fabrice Foucher, co-fondateur de Quizvoice et responsable du développement pour les marchés RH et formation. Selon lui, ces questionnaires peuvent aussi servir à animer les connaissances des salariés autour des valeurs de l’entreprise ou de la sécurité sur site. Le service des ressources humaines peut les utiliser en interne sur des thématiques comme le recrutement, la discrimination ou la rupture conventionnelle.

Quelle a été l’idée de départ ? "Il n’y avait pas de solution ergonomique, fonctionnelle et accessible de quiz destinés aux professionnels", répond Fabrice Foucher. Quizvoice offre d’abord une solution technique pour permettre une mise en ligne rapide sur Internet. Les clients peuvent aussi être accompagnés sur la rédaction du contenu de leurs questionnaires.

Vérifier l’impact d’une formation


"Dans le domaine de la formation professionnelle, le quiz peut servir à évaluer la performance d’une session de perfectionnement", ajoute le co-fondateur de l’entreprise. Avant le stage, il conseille au formateur d’adresser un court questionnaire aux participants pour connaître leur niveau. A l’issue, un test plus élaboré permettra de vérifier l’impact de la formation. Des résultats qui pourront être envoyés au client afin de démontrer l’utilité du stage.

La plupart des fonctionnalités de Quizvoice s’utilisent de manière gratuite. Les questionnaires peuvent être intégrés sur un blog ou un intranet. Le modèle économique est celui du freemium. La formule payante - avec un achat à l’unité ou un abonnement mensuel - rendra le quiz privé. L’utilisateur professionnel aura aussi accès aux résultats des participants. Ces questionnaires peuvent être envoyés par e-mail et il est possible de répondre sur un téléphone intelligent. Quizvoice ambitionne de devenir l’acteur de référence du quiz sur le marché français.

Par Priscilla Reig
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • Philosophie – Développement personnel – Sens – Leadership – Culture Générale – Coaching – Accompagnement – Changement – Méthode participative – Réflexivité – Managers Philosophes – Qualité de vie au travail
Bannière publicité adLearnMEDIA