Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 15/12/16
mardi 22 septembre 2015

Demos accélère sur le mobile learning

Demos accélère sur le mobile learning

Il y a quelques jours, l’organisme de formation Demos officialisait son partenariat avec la start-up française Teach On Mars, qui édite une solution native de mobile learning. Un rapprochement qui se concrétise par Pocket Impulse, une nouvelle offre composée d’applications mobiles et d’un tableau de bord analytique. Explications.

Le futur de la formation est dans le mobile pour Demos. Afin de permettre à ses clients d’investir ce terrain, l’organisme de formation vient de se rapprocher de l’éditeur Teach On Mars, spécialiste du mobile learning. "Ce partenariat s’inscrit dans notre démarche, qui consiste à proposer des dispositifs de formation incluant des modalités variées comme du présentiel, du coaching, du co-développement, de l’e-learning…", explique Olivier Ferhat, Chief Marketing, Sales & Digital Officer chez Demos. Cette nouvelle alliance permet également au groupe, qui joue ici un rôle d’intégrateur, d’enrichir sa plateforme LMS MindOnSite (MOS) d’une nouvelle brique technologique native sur smartphone et tablette. Appelée Pocket Impulse, cette offre promet, au travers de ses applications mobiles, d’impliquer les apprenants de manière informelle, c’est-à-dire en dehors des heures de formations. "Nous savons que la répétition est la meilleure technique pour mémoriser des connaissances sur le long terme. Grâce à Pocket Impulse, nous pouvons désormais proposer une application mobile et ainsi aider nos apprenants à ancrer les savoirs qu’ils ont acquis au cours de leur formation en e-learning ou en salle", précise-t-il.

Un module pour décrypter les données terrain

Via la nouvelle application Pocket Impulse, qui peut prendre les couleurs de l’entreprise cliente, les apprenants nomades peuvent accéder, en mode online ou offline, à une dizaine d’activités pédagogiques de 5 minutes maximum. Parmi elles : un outil d’auto-évaluation qui oriente l’utilisateur vers un parcours de révision adapté à ses préférences d’apprentissage, des fiches mémo rappelant les points clés abordés en formation, des challenges entre collègues visant à tester les savoirs, mais aussi des exercices de mises en situation, des quizz… Grâce au module Pocket Impulse Analytics, les entreprises peuvent, quant à elles, analyser les activités de formation de leurs salariés. Au travers de rapports d’étude, elles peuvent, par exemple, visualiser leur temps de connexion, leur degré d’assiduité… Lorsque c’est nécessaire, les responsables formation ont également la possibilité de leur envoyer des piqûres de rappel par le biais de notifications, pour stimuler leur apprentissage. Cette offre inédite, née du rapprochement avec Teach On Mars, pourrait être la première d’une longue série, d’après Olivier Ferhat. "Notre objectif est de tisser de nouveaux partenariats technologiques avec d’autres acteurs du marché, notamment dans la sphère du serious game", conclut-il.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Sopra HR
Bannière publicité Textkernel
Les fiches annuaires correspondantes
  • Demos propose des solutions pour gérer la formation et les compétences grâce à des modules d'e-learning, des formation interentreprises ou des formations sur-mesure.
  • Philosophie – Développement personnel – Sens – Leadership – Culture Générale – Coaching – Accompagnement – Changement – Méthode participative – Réflexivité – Managers Philosophes – Qualité de vie au travail
Bannière publicité Monster
Bannière publicité Bodet Software