Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 03/04/17
mardi 05 novembre 2013

RSE : Jive Software muscle la productivité de ses applications mobiles

RSE : Jive Software muscle la productivité de ses applications mobiles

L’éditeur californien de réseaux sociaux d’entreprise en cloud a lancé récemment une nouvelle suite d’applications sur iPhone, iPad et Android. Sa promesse : permettre aux utilisateurs de créer du contenu sur mobile via la plateforme collaborative, et plus seulement de consulter passivement des données ou documents existants. Un enjeu clé sur le marché du RSE dont s’est emparé Jive, avant de dévoiler sa version 7 dans les prochaines semaines.

Vers une professionnalisation de l’approche mobile des RSE

Jusque-là, lorsqu’un utilisateur mobile accédait à son réseau social interne -  comme Jive, Yammer ou Zyncro -, il se contentait souvent de lire et répondre à ses messages. "La priorité sur mobile est d’abord de pouvoir identifier très rapidement les informations les plus importantes" explique Oudi Antebi, Senior VP Product Management, depuis le siège de Jive à Palo Alto. Et donc ne plus avoir à trier, quand on est dans la rue ou dans sa voiture, parmi la masse d’informations disponibles d’ordinaire sur la plateforme web du RSE. Contrairement à Facebook qui déroule un long flux d’information non hiérarchisé, les nouvelles applications natives de Jive pour tablettes iPad et Android dévoilées cet été permettent notamment de customiser son fil ou de créer plusieurs flux thématiques. Un premier réservé aux contacts proches, un autre au top management par exemple. Mais la grande valeur ajoutée de la nouvelle approche mobile de Jive, c’est la possibilité donnée aux mobinautes de créer et partager leurs propres contenus. Sur smartphone, les utilisateurs ont tendance à concevoir des messages plutôt courts : ils pourront désormais rédiger un post de blog ou charger une photo, grâce à la version optimisée de Jive pour iPhone. C’est surtout sur tablette que l’utilisateur de Jive pourra véritablement être productif : créer des présentations type Keynote ou Powerpoint, rédiger des comptes-rendus de réunion ou éditer une vidéo. Sur la version tablette, "on peut quasiment tout faire, mais pas avec le même degré de profondeur que sur un ordinateur" reconnaît toutefois Oudi Antebi.

Jive 7 dans les starting-blocks

Attendue d’ici la fin de l’année, la version 7 du RSE américain entend faciliter l’intégration avec d’autres outils externes. "Dropbox, Google Drive, Evernote ou le CRM de SalesForce par exemple" détaille Oudi Antebi. Elle offrira en outre des fonctions d’expression supplémentaires à ses utilisateurs, comme la possibilité d’ajouter des tâches au sein même des conversations. Une nouvelle approche sociale du management ? Jive Software - qui compte Devoteam, Saint Gobain ou Alcatel-Lucent parmi ses clients français – affiche un CA 2012 de 113 M$, en croissance de 47 %.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?
  • Le groupe Piana HR Group regroupe des acteurs innovants en matière de recrutement pour proposer des solutions logicielles pour gérer les carrières et recruter.
  • Zyncro, votre réseau social d'entreprise