Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 21/02/17
mercredi 03 juillet 2013

RSE : Bernard Julhiet signe un partenariat avec Zyncro

RSE : Bernard Julhiet signe un partenariat avec Zyncro

Le cabinet de conseil en management du changement Bernard Julhiet a récemment choisi un nouveau partenaire privilégié pour le déploiement de réseaux sociaux d’entreprise chez ses clients. L’élu : Zyncro Tech, un éditeur espagnol de plateformes sociales professionnelles qui est arrivé en France en 2012, après avoir conquis l’Amérique du sud et l’Asie.

Contribuer à l’essor de l’entreprise collaborative

A travers cette collaboration annoncée fin mai dernier, Bernard Julhiet se donne les moyens d’accompagner ses clients dans leurs mutations organisationnelles et managériales, grâce à un outil multilingue qui promeut une vision plus horizontale de l’entreprise. RSE, extranet 2.0 ou communautés d’entreprises, l’offre de Zyncro est large. Les points forts de cet éditeur : la performance de ses solutions sur mobile tout d’abord, mais surtout la capacité à s’intégrer à d’autres applications. Les ERP, les modules de veille stratégique ou les réseaux sociaux grand public comme Facebook ou LinkedIn, par exemple. "Notre solution est capable de recentraliser toutes les données issues des différents outils utilisés par l’entreprise et ses employés" explique Matthieu Pinauldt, Marketing Manager de Zyncro. Un moyen d’encadrer la tendance BringYourOwnDevice constatée depuis plusieurs années. C’est le troisième partenariat de ce type en France pour Zyncro en France, qui a également signé avec le cabinet Althéa.

Zyncro : 250 000 utilisateurs dans 28 pays

Encore relativement peu connu dans l’hexagone, l’éditeur basé à Barcelone a connu un développement fulgurant depuis sa création en 2009, en Europe, en Chine, au Japon et en Amérique du Sud. L’opérateur téléphonique espagnol Telefonica - qui a également le monopole en Amérique latine -  vient d’ailleurs d’acquérir tout récemment 10 000 licences de Zyncro. "La France est un pays difficile mais prioritaire" indique Matthieu Pinauldt. Contrairement aux autres marchés historiques de Zyncro, la concurrence y est rude, avec des solutions de RSE bien implantées comme celle de la filiale d’Atos Bluekiwi. "En Espagne, la communication interne est puissante. Les RSE sont globalement mieux acceptés qu’en France où la DSI garde souvent le pouvoir dans l’implémentation des outils" analyse Zyncro. L’éditeur qui cible principalement les entreprises de plus de 500 salariés serait en passe de signer plusieurs projets en France.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Meteojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?
  • Le groupe Piana HR Group regroupe des acteurs innovants en matière de recrutement pour proposer des solutions logicielles pour gérer les carrières et recruter.
  • Zyncro, votre réseau social d'entreprise
Bannière publicité SRH