Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 03/04/17
mardi 05 septembre 2017

Lumesse intègre du prédictif dans son module formation

Lumesse intègre du prédictif dans son module formation

Deux ans après avoir commencé la refonte de sa suite de gestion des talents ETWeb Empower, Lumesse se penche désormais sur son module dédié à l’e-learning. Outre des fonctionnalités étendues, la nouvelle version de cet outil, sobrement appelé « Learn », emprunte le chemin de l’analyse prédictive. Et ouvre ainsi un champ de possibilités pour les responsables formation.

Core HR, performance, révision salariale… Tous les modules de la suite de gestion des talents de Lumesse ont fait l’objet d’une importante refonte ces deux dernières années. Tous sauf un : « Learn ». La solution dédiée à la formation ne fait toutefois plus figure d’exception. L’éditeur spécialisé dans la gestion intégrée des talents a profité de la trêve estivale non seulement pour revoir l’ergonomie et l’interface graphique de son module mais aussi pour étendre ses fonctionnalités. Via « Learn », les salariés peuvent désormais accéder au catalogue de formations de leur entreprise, y compris si cette dernière dispose d’une université en ligne. Mais le véritable intérêt n’est pas là. La liste des formations à laquelle ils ont accès promet d’être mieux personnalisée. ʺDurant l’entretien professionnel, le salarié émet souvent des vœux de formation que notre module peut intégrer, dès lors que ses souhaits ont été validés par son manager ou le service RHʺ, explique Marc Rogers, directeur du développement de Lumesse en France. Concrètement, cela signifie que le module est capable de faire des prescriptions de formations aux collaborateurs en fonction du feedback du manager suite à l’entretien annuel mais aussi des compétences du salarié, du poste qu’il occupe… Une fonctionnalité qui devrait permettre aux collaborateurs de gagner en autonomie dans la construction de leur parcours de carrière.

Anticiper des plans de formation

Le module « Learn » de Lumesse, qui emprunte peu à peu le chemin de l’analyse prédictive, devrait permettre aux responsables formation de mieux anticiper l’avenir. Et pour cause : l’éditeur travaille sur le développement d’une solution entièrement dédiée au prédictif – Predictive Insight –  ʺcapable d’utiliser  toutes sortes de datas RH afin de dégager, en temps réel, des grandes tendancesʺ, confie Marc Rogers. Ce futur outil sera en capacité de scanner, depuis des sources publiques comme LinkedIn, une myriade d’informations sur un profil (son passé, son parcours académique, les postes qu’il a précédemment occupés…) afin d’aider les responsables formations à piloter une stratégie de formation véritablement adaptée au contexte de l’entreprise. En d’autres termes, ʺil émettra des avis et des actions aux professionnels de la formation, en prenant en compte chaque typologie de salariéʺ, reformule le directeur du développement. A noter qu’en plus de s’enrichir de fonctionnalités prédictives, le module « Learn » permet dorénavant aux entreprises de construire un portail centralisant l’ensemble de leurs formations mais aussi des contenus pédagogiques tiers (issus de YouTube, par exemple) et offrant un accès différencié en fonction du profil de l’utilisateur (employés, futures recrues en phase d’onboarding, managers…).

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Lumesse édite des solutions pour externaliser la gestion des talents avec des outils instinctifs et innovants.
  • Adequasys édite des solutions SIRH full-web pour la gestion et la performance du capital humain.
  • Gérez les compétences du capital humain avec une interface web modulaire multilingue, qui permet également la gestion des formations.
  • Captest innove dans le domaine du test de personnalité et propose un test dit de nouvelle génération.
  • De Gamme solutions logicielles pour la gestion des RH avec des technologies innovantes et un moteur de paie ouvert et flexible.