Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 13 novembre 2017
vendredi 09 juin 2017

Lumesse décrypte les bonnes pratiques de gestion des talents

Lumesse décrypte les bonnes pratiques de gestion des talents

A vos agendas ! Le 21 juin prochain, Lumesse organise un petit déjeuner thématique. Organisée pour la seconde fois, cette Matinale a pour vocation d’aider les professionnels RH à mettre en œuvre un projet de gestion des talents au sein de leur organisation. Au programme : des conseils du cabinet Keyrus et des retours d’expérience de l’entreprise PCM.

Il y a des projets RH qui méritent plus d’attention que d’autres. Ceux liés à la gestion des talents font partie de ceux là. Stratégique pour les organisations devant composer avec la fameuse « guerre des talents », le développement des compétences suscite généralement de nombreuses questions. Pour aider les professionnels RH dans cette étape cruciale, Lumesse organise à Paris, le 21 juin prochain, un petit déjeuner dédié à cette thématique. "Lorsqu’ils souhaitent lancer un tel projet, les collaborateurs RH sont souvent déconcertés sur les premières étapes à mener. L’objectif de cette Matinale est de les guider, en leur livrant quelques bonnes pratiques. Elle a également pour vocation de les aider à présenter les bons arguments lorsqu’ils doivent soutenir leur projet devant leur direction générale", explique Marc Rogers, directeur des ventes France de Lumesse. La tonalité des échanges promet d’être pragmatique. L’enjeu étant que la dizaine de participants conviée puisse poser ses questions, fasse part de ses difficultés, confronte ses points de vue…

Trois temps forts de 30 minutes

Le déroulement de cette Matinale a, lui aussi, été conçu pour favoriser les échanges. "Le petit déjeuner se déroulera en trois temps de 30 minutes. Le premier sera dédié à l’intervention du cabinet de conseil RH et SIRH Keyrus, qui dévoilera des bonnes pratiques quant à la gestion de projet, en s’appuyant sur 4 scénarii d’intervention différents", raconte Marc Rogers. Pour illustrer l’intervention de Keyrus, la société PCM viendra ensuite apporter son témoignage. Il y a trois ans, le fabricant de pompes industrielles a implémenté la solution de gestion intégrée des talents de Lumesse, d’abord de manière locale, puis internationale. A l’occasion du petit déjeuner, la PME partagera ses astuces pour convaincre et préparer les collaborateurs aux changements qu’un tel outil suppose. Dans un dernier temps, l’éditeur présentera sa solution ETWeb Empower, chargée d’orchestrer les processus RH, notamment l’évolution de carrière. La matinée s’achèvera par une dimension prospective. Lumesse souhaitant profiter de cet évènement pour sensibiliser les entreprises aux tendances de demain.

Informations pratiques : Matinale de Lumesse, le 21 juin 2017, de 9h30 à 11h30, au Hyatt Paris Madeleine, 24 boulevard Malesherbes, 75008 Paris. Inscriptions obligatoires via ce lien

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Météojob
Bannière publicité Ouest France
Les fiches annuaires correspondantes
  • Lumesse édite des solutions pour externaliser la gestion des talents avec des outils instinctifs et innovants.
  • Adequasys édite des solutions SIRH full-web pour la gestion et la performance du capital humain.
  • Gérez les compétences du capital humain avec une interface web modulaire multilingue, qui permet également la gestion des formations.
  • Captest innove dans le domaine du test de personnalité et propose un test dit de nouvelle génération.
  • De Gamme solutions logicielles pour la gestion des RH avec des technologies innovantes et un moteur de paie ouvert et flexible.
Bannière publicité Octime