Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
mardi 30 juillet 2013

Scoring 360 : le nouvel outil qui vous facilite la sélection de CV

Scoring 360 : le nouvel outil qui vous facilite la sélection de CV

Open Sourcing, société spécialisée dans la recherche et la présélection de candidats sur Internet, vient de lancer le Scoring 360. Cet outil simple et efficace, proposé en mode SaaS, permet de centraliser dans une même interface tous les formulaires de présélection et filtre automatiquement chaque CV par poste en fonction de critères définis.

Le Scoring 360, nouveau logiciel en mode SaaS 100 % full web d’Open Sourcing, a été créé à l’origine à des fins internes. C’est en constatant le temps perdu dans la présélection des candidats que la société a l’idée de développer un nouvel outil innovant il y a 2 ans. "Nous diffusons beaucoup d’offres sur Internet et recevons, par conséquent, un volume important de CV. En appelant les candidats, nous nous sommes rendus compte que beaucoup de candidats ne lisaient pas correctement les annonces, notamment en ce qui concerne les critères de salaire ou de mobilité. Nous avons donc cherché un moyen de réaliser une présélection efficace via Internet", explique Dan Guez, cofondateur d’Open Sourcing.

De nombreuses fonctionnalités


Pour remédier à cette perte de temps et faciliter la vie des recruteurs, Open Sourcing propose un outil de présélection par Internet afin de prioriser les actions sur les candidats qui correspondent le plus à ce qu’ils recherchent. "Nous avons opté pour le scoring qui est une technique utilisée dans le webmarketing. Une sélection des candidats est opérée par un algorithme en fonction de leurs réponses à des questions posées", précise Dan Guez. Le Scoring 360 centralise dans une même interface les formulaires de présélection et filtre les CV en fonction de critères établis. Il est compatible avec les outils de gestion de CV traditionnels et peut s’appliquer aux différentes campagnes de recrutement : jobboards, Cvthèques, campagnes Google AdWords, Facebook ou encore, à des salons de recrutement. "Pour limiter le volume trop important de CV reçus au cours des salons, grâce à notre logiciel et à l’aide d’un QRCode, les candidats pourront flasher l’annonce depuis leur mobile, répondre à un formulaire de présélection et prendre en photo leur CV afin que celui-ci soit directement intégré dans la base du recruteur, et ce, en temps réel", souligne le cofondateur d’Open Sourcing. Le logiciel est proposé entre 600 et 1 200 euros par mois en fonction du nombre de formulaires requis en simultané.

Un cabinet de recrutement low cost 100 % Web

Confiant dans la valeur de son nouvel outil, OpenSourcing lancera prochainement un cabinet de recrutement low cost 100 % Web. "Nous nous appuierons sur le Scoring 360. Les clients pourront nous payer au recrutement, mais au lieu que cela soit un consultant qui opère la présélection des candidats, ce sera notre outil", annonce Dan Guez. Cette nouvelle offre sera proposée au tarif de 1 000 euros par mois pour un nombre de postes illimité, puis 7 % du salaire annuel brut du candidat par recrutement.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Les fiches annuaires correspondantes
  • Beetween se positionne en facilitateur de recrutement, en proposant l'accès à son moteur de recherche de CV.
  • CVEasy l'emploi en ligne pour l'Angleterre : postulez aux annonces de job UK
  • CVmail est une plateforme web créé par des professionnels du recrutement pour gérer et organiser les candidatures.
  • Créer, diffuser et gérer son CV avec DoYouBuzz, spécialiste emploi et e-recrutement qui propose en temps réel CV et sourcing web qualifiés.
  • InfoChimie site d'informations de la chimie qui permet de poster son CV ou de recruter un professionnel de la chimie.