Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 28/04/17
mercredi 24 juillet 2013

Multiposting fera mieux matcher offre et demande avec son projet Sonar, cofinancé par l’Etat

Multiposting fera mieux matcher offre et demande avec son projet Sonar, cofinancé par l’Etat

La start-up française s’est associée au spécialiste du recrutement sur Facebook Work4 ainsi qu’aux laboratoires du CNRS et de l’Université Paris 8, respectivement experts en sémantique et en statistiques, pour imaginer un projet R&D baptisé Sonar. Cette application en cours de développement a reçu le soutien de l’Etat, en tant que levier d’optimisation du marché du travail. Un chantier ambitieux pour Multiposting, qui annonce en parallèle l’ouverture d’un bureau au Benelux.

Un outil de conseil en recrutement

Porté et coordonné par Multiposting, le projet Sonar entend rapprocher recruteurs et demandeurs d’emploi grâce aux technologies sémantiques, en s’appuyant sur une base de 10 millions d’annonces. "C’est la première initiative de cette ampleur concernant un dispositif automatisé de matching" assure Clément Lambert, responsable marketing chez Multiposting. Concrètement, l’outil plongera dans le Big Data pour recommander au recruteur les sites emploi les plus efficaces, ou pour sourcer des CV adaptés. "Des info-bulles apparaîtront sur la plateforme pour aider à la rédaction d’annonces en fonction des statistiques de performance" explique Clément Lambert.

3 ans, 3 millions d’euros

Labellisé par le pôle de compétitivité Cap Digital, le projet coûtera 3 millions d’euros au total, dont près de la moitié financée par l’Etat à travers Oseo, la Région Ile-de-France et la Ville de Paris. Le groupe Crit sera également partie prenante en tant qu’utilisateur libre pour valider empiriquement les fonctionnalités de l’outil.  "Nous visons un public assez large, plutôt issu du privé… avec pourquoi pas des partenariats publics" indique Multiposting. Déployé dans un premier temps à l’échelle française, Sonar devrait être opérationnel d’ici 2016.

Des ambitions internationales

Affichant une croissance annuelle de 100 % et plus de 800 clients, Multiposting regroupe désormais 60 collaborateurs, dont une équipe de 4 personnes dédiées au projet Sonar. Crée en 2008, ce spécialiste des solutions d’e-recrutement – connu notamment pour son offre de multidiffusion d’offres d’emploi sur les job-boards, réseaux sociaux et les sites d’écoles – vient tout juste d’annoncer l’ouverture d’un bureau à Bruxelles, après une première expérience internationale en Pologne en 2012. Son point fort : la prise en charge de la multidiffusion multilingue. Un atout clé pour accélérer son développement international, en particulier au Benelux. Reste que, face à d’autres experts emploi du "posting" et du "sourcing", à l’image de Broadbean par exemple, la concurrence européenne est rude.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité RegionsJob
Les fiches annuaires correspondantes
  • CVEasy l'emploi en ligne pour l'Angleterre : postulez aux annonces de job UK
  • CVmail est une plateforme web créé par des professionnels du recrutement pour gérer et organiser les candidatures.
  • Créer, diffuser et gérer son CV avec DoYouBuzz, spécialiste emploi et e-recrutement qui propose en temps réel CV et sourcing web qualifiés.
  • InfoChimie site d'informations de la chimie qui permet de poster son CV ou de recruter un professionnel de la chimie.
  • Qu'importe l'emploi recherché, le site de petites annonces gratuites Jemepropose.com propose tous types d'emploi pour tous types de services.