Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 08/02/17
mercredi 05 juin 2013

Indeed ouvre gratuitement sa CVthèque aux recruteurs

Indeed ouvre gratuitement sa CVthèque aux recruteurs

Le méta-moteur américain vient d’annoncer le lancement d’Indeed CV en France ainsi que dans 5 autres pays. Cette fonctionnalité proposée sur le site US depuis 2011 permet aux recruteurs d’accéder à des millions de CV français et étrangers sans frais d’inscription, sans abonnement et sans contrat. Un pavé dans la mare du marché du sourcing ?

En février dernier, Indeed créait la surprise en décrochant la seconde place du classement Médiamétrie des sites d’emploi en termes d’audience, juste derrière Pôle emploi. "Notre site français rassemble 3,9 millions de visiteurs uniques par mois, soit le plus gros volume de chercheurs d’emploi sur un site privé" constate Chloé Mariën-Casey, Team Leader France d’Indeed. Ce spécialiste de l’agrégation d’offres d’emploi sur le web proposait depuis longtemps aux candidats de créer leur CV en ligne pour postuler. "Nous avions atteint une masse critique de profils ; il était temps d’ouvrir notre CVthèque aux recruteurs" explique Chloé Mariën-Casey. Si Indeed se garde bien pour l’instant de dévoiler le nombre et la nature des candidats potentiels qui figurent sur le site français, il affirme en revanche que 2 millions de nouveaux CV sont crées chaque mois au total dans les 7 pays concernés : USA, France, UK, Espagne, Inde, Australie et Canada. "Depuis janvier 2013, lndeed.fr a connu une augmentation de 80 % du nombre de CV crées" concède toutefois la responsable.

Une plateforme 100% ouverte

Le modèle économique du méta-moteur est historiquement fondé sur la publicité et sur les options commerciales proposées aux entreprises qui veulent valoriser leurs offres agrégées sur le site. Pour Indeed CV en revanche, le méta-moteur fait le choix d’un accès totalement gratuit pour les recruteurs. "Nous considérons que ce nouveau produit favorisera la recherche d’emploi des candidats. C’est eux qui rémunèrent le site en cliquant sur les annonces Google". Un choix différenciant, qui risque de faire grincer quelques dents. Si le recruteur souhaite accéder aux profils, entrer en contact avec un candidat ou mettre en place une alerte pour recevoir les nouveaux CV correspondant à ses critères, il lui suffit de s’inscrire avec son adresse email et un mot de passe.

Des outils pour gagner du temps

Mais comment s’y retrouver parmi des millions de CV ? "Notre moteur est notre point fort ; il est au cœur de notre produit. Les utilisateurs peuvent trouver efficacement des candidats à partir d’une recherche multicritères" assure Chloé Mariën-Casey. L’agrégateur a en outre mis en place des fonctionnalités pour optimiser le process de sourcing. Le recruteur pourra par exemple prévisualiser les CV, sauvegarder les profils qui l’intéressent et même faire des recherches à l’international. La fonction panier n’est en revanche pas proposée, ni l’interfaçage automatique des CV sourcés avec un ATS. Cette CVthèque gratuite, au regard du fort trafic d'Indeed, présente un fort potentiel. Son accès restera-t-elle gratuite, même en cas de grand succès auprès des recruteurs ?

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Meteojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • CVEasy l'emploi en ligne pour l'Angleterre : postulez aux annonces de job UK
  • CVmail est une plateforme web créé par des professionnels du recrutement pour gérer et organiser les candidatures.
  • Créer, diffuser et gérer son CV avec DoYouBuzz, spécialiste emploi et e-recrutement qui propose en temps réel CV et sourcing web qualifiés.
  • InfoChimie site d'informations de la chimie qui permet de poster son CV ou de recruter un professionnel de la chimie.
  • Qu'importe l'emploi recherché, le site de petites annonces gratuites Jemepropose.com propose tous types d'emploi pour tous types de services.
Bannière publicité SRH