Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
lundi 11 septembre 2017

Start-up RH : Sociabble transforme les salariés en ambassadeurs d’entreprise

Start-up RH : Sociabble transforme les salariés en ambassadeurs d’entreprise

Sociabble édite une plateforme SaaS chargée de booster l’engagement des salariés. Et ce n’est pas complètement désintéressé de la part des entreprises qui la choisissent : en positionnant leurs collaborateurs comme des experts sur les réseaux sociaux, ces dernières renforcent fortement leur marque employeur. Les explications de Jean-Louis Bénard, le fondateur.

Quelles sont les fonctionnalités de Sociabble ?

Sociabble centralise, sur une interface, du contenu provenant des réseaux sociaux de l'entreprise (page LinkedIn, Facebook, Twitter...), d'un blog ou de supports tiers issus de la curation. Sur notre plateforme, l'utilisateur a la possibilité de s’abonner à différentes chaînes. Il peut ensuite consommer le contenu suggéré ou le partager sur ses propres comptes sociaux. Notre service transforme les collaborateurs en ambassadeurs de la marque : il valorise leur profil en leur garantissant une image d'expert, grâce au partage de contenus pertinents. Chez les commerciaux par exemple, la pratique permet d'améliorer les démarches en matière de social selling.

Quels avantages la plateforme offre-t-elle aux RH ?

En plus de développer la marque employeur, Sociabble facilite la cooptation. Quand un contenu a été partagé par un proche, la capacité à faire confiance est d'autant plus forte. Si un collaborateur partage une offre d'emploi, la plateforme détecte lorsque le candidat a postulé grâce à tel partage. Cela récompense et motive les employés ! Pour que notre service soit adopté, nous utilisons plusieurs leviers comme la gamification. Les collaborateurs peuvent, par exemple, gagner des points en fonction de leurs actions de partage ou de création de contenus. L'entreprise récompense ensuite les plus actifs, par des visites dans des centres R&D, des séjours en relais châteaux… Les envois de newsletters et de notifications push sur mobile à chaque nouveau contenu publié favorisent également un engagement dans la durée.

Quelles typologies d’entreprises utilisent Sociabble ?

Microsoft a déployé 15 000 licences de notre plateforme dans plus de 60 pays. BNP la déploie en ce moment pour plus de 50 000 personnes dans le monde entier. Certaines structures de quelques centaines de collaborateurs y ont également recours. Pour tous, nous proposons un abonnement annuel, dont le prix varie en fonction du nombre de collaborateurs enregistrés sur la plateforme. Nous assurons un package comprenant de l'accompagnement, des conseils et des workshops pour que le projet soit un vrai succès en interne. Et pour qu'il continue à l'être encore plus à l'avenir, nous travaillons actuellement sur l'intelligence artificielle pour développer de nouvelles fonctionnalités.

Par Benjamin Dusaussoy
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • About.me : accédez à un réseau social pour gérer votre image sur internet, votre e-réputation et vos photos.
  • BOOST, société innovante de services informatiques spécialisée dans le Cloud Computing
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?
  • Levacomm a développé le logiciel PoolMedias pour améliorer la gestion de contenus en Saas et gagner du temps grâce à une seule interface centralisée.
  • Parlons RH conseille et propose des stratégies pour que chaque entreprise positionne sa marque employeur sur les réseaux sociaux, et fédère une communauté.