Station F lance son jobboard


Par Gérald Dudouet | le mercredi 02 mai 2018 | Site emploi spécialisé
Station F lance son jobboard

L’incubateur de start-up Station F, instigué par Xavier Niel et inauguré le 29 juin 2017, lance son propre jobboard. Destiné aux 1000 entreprises qui évoluent dans les 34 000 m2 de l’incubateur, ce portail, développé par Welcome to the Jungle, vise à attirer les nouveaux talents du digital.

Au cœur du 13ème arrondissement de Paris, Station F s’impose comme le plus grand campus de start-up au monde. Fief de 3000 entrepreneurs et tremplin de premier choix avec 30 programmes d’accélération de start-up différents, cet écosystème se devait bien de lancer son propre jobboard. « Avant même l’ouverture de Station F, les équipes du futur incubateur abordaient la question du recrutement. Ils allaient abriter des centaines d’entreprises, dont l’ambition serait nécessairement de grandir, de développer des marques employeurs, en vue de dénicher des talents… Il fallait donc les accompagner. En ça, la création d’un jobboard était indispensable », confie Jérémy Clédat, le co-fondateur de Welcome to the Jungle, dont l’entité a développé le service. Née il y a 3 ans, cette start-up s’est fixée pour mission de réinventer le marché de l’emploi en accompagnant les entreprises dans l’identification et la valorisation de leur marque employeur. Une expertise mise à profit par les équipes de Station F pour la conception de leur jobboard, dont le développement a nécessité 3 mois de travail. « Toutes les start-up de l’incubateur disposent désormais de notre ATS,, qui permet de poster des annonces et de gérer les candidatures », détaille Jérémy Clédat. Et si, pour l’heure, une centaine d’entre elles s’est appropriée le jobboard, sa gratuité devrait progressivement s’attirer les faveurs de la plupart des entités du campus.

50 % d’offres en CDI

« En seulement un mois d’activité, le site a généré 300 offres. Les candidats recherchés sont bien évidemment des acteurs du secteur High Tech (développeurs, data scientist…) mais l’on retrouve aussi des profils moins techniques plus axés business, marketing, communication… », commente Jérémy Clédat. Si l’on pouvait s’attendre à trouver essentiellement des offres de stage, le portail affiche, à part égale, autant d’annonces de ce type que de CDI. « Progressivement, nous allons apporter de la valeur ajoutée au site », précise-t-il. L’idée serait de véhiculer l’importance de la marque employeur auprès des start-up, puis de valoriser chacune d’elle par le biais du portail, pour leur donner plus de visibilité. « Dans une entreprise de petite taille, la dimension humaine est extrêmement importante. L’interview d’un dirigeant, d’un collaborateur qui explique le projet de l’entité, la présentation des profils qui constituent l’équipe… Ce sont des informations extrêmement importantes pour un candidat potentiel. C’est à la fois attractif et surtout beaucoup plus concret », estime Jérémy Clédat. Enfin, si aucun algorithme de matching n’est pour l’heure prévu pour accompagner le développement du jobboard de Station F, le co-fondateur de Welcome to the Jungle confie cependant y travailler pour étayer l’offre de son propre ATS. Affaire à suivre…

Transférer cet article à un ami