Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 7 novembre 2017
mercredi 10 janvier 2018

Webinaire : découvrez 10 bonnes pratiques pour optimiser ses annonces d’emploi

Webinaire : découvrez 10 bonnes pratiques pour optimiser ses annonces d’emploi

Saviez-vous que le nombre de candidatures pour une même offre d’emploi peut passer du simple au double seulement en changeant son titre ? Le 23 janvier prochain, le spécialiste du marché de l’emploi pour Indeed France, Laurent Cebarec, dévoilera ses 10 règles d’or pour optimiser le contenu de vos offres d’emploi, dans le cadre d’un webinaire gratuit. Objectif pour le professionnel RH : gagner en référencement et en attractivité… pour mieux recruter !

Do you speak « candidat » ?

Pourquoi faut-il soigner le contenu de ses offres d’emploi ? En réalité, cela a toujours été important puisque l’annonce est (et demeure) le principal moyen pour recruter des candidats…et pour faire connaître l’entreprise. Pour preuve, 71 % de la population active en France consulte au moins une offre d’emploi chaque mois selon Indeed*. Mais c’est encore plus crucial aujourd’hui car le comportement des chercheurs d’emploi a évolué, le candidat a pris le pouvoir et c’est maintenant lui qui formule sa recherche. Le nouveau défi pour le recruteur consiste donc à aligner la sémantique de son offre d’emploi sur le « langage candidat ». Et donc d’éviter les rendez-vous manqués.

Gagner aussi en qualité de recrutement

Pour une même offre d’emploi, dès lors qu’un poste de « chargé de compte » est renommé « conseiller commercial » dans le titre de l’annonce, Indeed constate une augmentation de 93 % du nombre de candidatures. De la même façon, une annonce qui affiche le terme de « développeur java » sera davantage cliquée que celle qui indique simplement « développeur logiciel ». "Car c’est une expression que les candidats utilisent plus volontiers et plus spontanément" observe Laurent Cebarec, qui partagera ses outils et techniques pour affiner le contenu des annonces. Parmi les autres questions qui seront soulevées lors de ce webinaire : la longueur idéale du texte de l’annonce ou le risque de l’utilisation (parfois tentante) de buzzwords ou de jargon interne.

Si l’optimisation éditoriale est terriblement efficace pour booster le trafic des annonces de recrutement et le nombre de candidatures qu’elles génèrent, cette démarche est aussi fondamentale pour véhiculer avec justesse la culture de l’entreprise.  "Une annonce ne doit pas seulement être bien comprise, elle aussi engager le candidat, lui permettre de se projeter. Or la sémantique permet d’attirer les bonnes personnes" conclut le spécialiste d’Indeed.

S’inscrire

"Optimiser le contenu de ses annonces pour recruter efficacement : 10 règles d'or"

Mardi 23 janvier 2018 de 14h30 à 15h30

*Source : Etude Harris Poll pour Indeed (2016)

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité KUDOZ
Bannière publicité Indeed
Les fiches annuaires correspondantes
  • Indeed, leader mondial des métamoteurs de recherche d'emploi.
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.