Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
jeudi 16 novembre 2017

"SocialReferral s'adresse à toutes les entreprises qui souhaitent développer la cooptation", Elizabeth Laurent, Broadbean

SocialReferral s'adresse à toutes les entreprises qui souhaitent développer la cooptation, Elizabeth Laurent, Broadbean

Après s'être démarqué sur le marché des outils de sourcing et de la multidiffusion d'offres d'emploi, Broadbean a fait une entrée remarquée sur celui de la cooptation avec sa solution d'employee advocacy, SocialReferral. Le point sur l'outil et son déploiement avec Elizabeth Laurent, Solution Architect au sein de Broadbean

Qu'est-ce que SocialReferral ?

SocialReferral est une solution " tout-en-un " qui permet de promouvoir la cooptation tout en valorisant et dynamisant la marque employeur de l'entreprise à travers les réseaux sociaux. Elle offre ainsi aux collaborateurs la possibilité de partager auprès de leurs propres réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.) aussi bien les contenus de l'entreprise que ses offres d'emploi. Un système de gratification est intégré à la solution permettant aux collaborateurs d'être récompensés tout au long du processus de recrutement.

A qui s'adresse la solution ? 

Notre programme Ambassadeur s'adresse à toutes les entreprises qui ont la volonté de développer et de récompenser la cooptation auprès de leurs salariés. Nos clients sont des PME et de grands groupes de secteurs d'activités très divers qui font souvent face à des problématiques de recrutement telles que la pénurie de certains profils, un turnover important ou une marque employeur qui manque de visibilité.

Quand une société fait appel à vous, comment s'organise le projet ?

Nous rencontrons l'entreprise pour définir ses besoins : mise en place d'un système de cooptation, visibilité de la marque employeur et gestion de la communication interne. Nos interlocuteurs sont principalement le service RH, les responsables marketing et communication interne, et souvent également le community manager. 

Après leur avoir proposé une maquette, nous travaillons sur un rétro-planning et les aidons à définir le périmètre de la population sur lequel sera lancé le programme Ambassadeur. Nous les accompagnons également sur la mise en place de la communication interne et du programme de gratification. L'entreprise va ainsi pouvoir définir son programme de récompenses et son barème de points, en fonction de son budget et du type d'utilisateurs. Des chèques cadeaux Amazon peuvent permettre, par exemple, de booster le programme Ambassadeur. Il est également possible de faire des dons à des associations via la plateforme. 

La mise en place du projet dure en moyenne entre 2 et 3 mois en fonction de sa complexité. Si besoin, SocialReferral, peut être intégré à l'ATS de l'entreprise. 

Un conseil pour optimiser un programme d'ambassadeurs ?

Faites confiance à vos collaborateurs ! Laisser la parole à vos salariés sur les réseaux sociaux peut paraître risqué, mais c'est en réalité une chance pour l'entreprise de délivrer des messages plus authentiques et d'attirer de futurs collaborateurs.

D'autre part, il ne faut pas négliger le contenu qui est un levier essentiel de participation. Il doit être divers, riche, intéressant et adapté à chaque public et à chaque réseau social. 

Nous sommes convaincus que les collaborateurs sont les mieux placés pour parler de leur entreprise. Nous leur donnons la parole sur SocialReferral : d'ici la fin d'année, ils auront la possibilité de publier du contenu sur la plateforme, soumis à modération. 

Pour toute information complémentaire, consultez notre site www.socialreferral.com ou contactez l'équipe, consultant@broadbean.com - 01 55 43 39 65 

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • Broadbean propose des solutions logicielles pour le sourcing et la gestion de candidatures.
  • Beknown est une application Facebook, à l'origine du groupe international d'offres d'emploi Monster, pour faciliter la mise en relation entre recruteurs et candidats online.
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?
  • Le plus grand réseau social Facebook : un levier de recrutement 2.0
  • Le sourcing ou recrutement sur les réseaux sociaux grâce à matchFWD : outil de matching via la cooptation sur les réseaux sociaux.
Bannière publicité adLearnMEDIA