Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 22/12/16
mardi 11 octobre 2016

"Nous avons économisé 48 000 euros et diminué de 20 % le cycle du recrutement en implémentant DigitalRecruiters", Jacques Grappin, Delta-Neu

Nous avons économisé 48 000 euros et diminué de 20 % le cycle du recrutement en implémentant DigitalRecruiters, Jacques Grappin, Delta-Neu

Située dans la région Lilloise, Delta-Neu est une société du groupe Neu, spécialisée dans le traitement de l'air dans l'industrie. Après avoir amorcé le virage de sa digitalisation en 2015, l'entreprise, qui ne réunit pas moins de 300 collaborateurs, a opté pour la solution DigitalRecruiters il y a un an. L'objectif ? Accélérer son processus de recrutement.

Après avoir lancé une opération de sensibilisation aux enjeux du digital auprès de ses collaborateurs, mis en place un CRM, un ERP, renouvelé son site internet et changé son logo, Delta-Neu s'est attaqué à la digitalisation de ses processus de recrutement. Au sein de cette société d'ingénierie, le recrutement est en effet un enjeu particulièrement stratégique. "Delta-Neu est en quête perpétuelle de collaborateurs passionnés par le monde industriel capable d'allier compétences techniques et relationnelles, et qui adhèrent aux valeurs de l'entreprise", explique Jacques Grappin, DRH au sein de Delta-Neu. Pour faire face à ce niveau d'exigence, le recrutement est le résultat d'une décision collégiale entre opérationnels, directeur régional, directeur des ventes et DRH. Afin de ne pas perdre de temps dans les processus de recrutement, Delta-Neu était donc à la recherche d'un logiciel collaboratif, mais aussi très intuitif. 

Un gain de temps et d'argent

"Le fonctionnement collaboratif de DigitalRecruiters répond en tout point à notre besoin d'impliquer les managers dans les recrutements par un partage d'informations très simple", met en avant Jacques Grappin. Autre bénéfice : un gain de temps très important lors du traitement des candidatures. "Nous avons économisé 290 heures en 1 an, soit quasiment 2 mois homme. C'est énorme !" La plateforme centralise en effet tout le processus de recrutement, permettant de réaliser l'intégralité des tâches : création d'annonces, diffusion sur les sites emploi et les réseaux sociaux, gestion du vivier de candidats, création de questionnaires et de modèles de réponses automatiques, sans oublier un suivi des statistiques de provenance et d'activité. "L'automatisation des actions nous fait gagner un temps considérable et le vivier que nous alimentons régulièrement nous a permis de diminuer le nombre de postes confiés aux cabinets de recrutement spécialisés", souligne le DRH. Avant l'utilisation de l'outil, 100 % des recrutements étaient ainsi assurés par les cabinets de recrutement ; aujourd'hui 60 % sont traités en direct. 48 k€ ont ainsi été économisés, permettant d'amortir très rapidement la licence DigitalRecruiters et d'améliorer les profits de l'entreprise. 

Gain d'image et réduction du cycle de recrutement

Outre la gestion de candidatures, DigitalRecruiters a également été choisi pour sa capacité à développer l'attractivité de la société à travers un site clés en mains, très facilement paramétrable et modifiable, sans aucune compétence informatique. "L'attractivité de notre site carrières nous a permis d'attirer des profils plus en ligne avec nos attentes. En ajoutant les gains de productivité liés à l'outil à la qualité de profils reçus, nous avons réduit le cycle de nos recrutements de 20 %", se réjouit Jacques Grappin.

Une simplicité d'usage

Autre atout non négligeable : l'ergonomie de l'outil. "La prise en main de l'outil, fluide et très agréable d'utilisation, s'est faite très rapidement et n'a nécessité que quelques de heures de formations", déclare Jacques Grappin. Et de conclure : "Nos interlocuteurs chez DigitalRecruiters, en quête perpétuelle d'amélioration, tiennent vraiment compte de nos échanges pour faire évoluer l'outil. Un avantage supplémentaire qui fait que je conseille régulièrement DigitalRecruiters auprès de mon réseau", conclut le DRH de Delta-Neu. 

Téléchargez le cas client complet en cliquant sur ce lien

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Workday
Les fiches annuaires correspondantes
  • Intuition-Software est l'éditeur de la solution logicielle Saas Jobaffinity pour recruter et gérer les processus de recrutement via PC, Mac, smartphones, iPhone, iPad et tablettes.
  • Textkernel est le leader européen des technologies sémantiques et Big Data dans le domaine des RH et de l'emploi.
  • Activae Emploi offre des solutions logicielles en Saas pour le recrutement : gestion des candidatures avec RhProfiler, tests d'évaluation online Central Test, conseils et jobboards.
  • AD RH et sa solution globale pour les cabinets de recrutement AD-MEN : module de recherche pour optimiser la rechercher et gestion de candidats.
  • Aragon-eRH : Externalisez les RH, l'administration RH et la gestion des talents avec une solution SIRH Web et Saas