Welcome to the Jungle lève 7 millions et vise l’Europe !


Par Aurélie Tachot | le vendredi 18 mai 2018 | Site emploi spécialisé
Welcome to the Jungle lève 7 millions et vise l’Europe !

Un an et demi après avoir bouclé un tour de table de 2 millions d’euros, Welcome to the Jungle gagne de nouveau la confiance de ses investisseurs. Cette semaine, la start-up parisienne, qui aide les entreprises à valoriser leur marque employeur, a annoncé avoir levé 7 millions d’euros auprès de plusieurs fonds dont celui de Xavier Niel. De quoi conquérir sereinement l’Europe !

Deuxième levée de fonds pour Welcome to the Jungle ! ʺL’année 2017 s’est extrêmement bien déroulée. Nous avons multiplié par trois notre nombre de clients comme notre effectif. En septembre dernier, nous avons donc trouvé intéressant de faire un second tour de table pour rester sur ce dynamisme et préparer la suiteʺ, raconte Jérémy Clédat. Et cette suite, le co-fondateur de Welcome to the Jungle la voit à l’international. Grâce à cette levée de fonds de 7 millions d’euros réalisée auprès de ses investisseurs historiques (Jean-Paul Guisset et Michael Benabou), mais aussi de XAnge, Kima Ventures (le fonds de Xavier Niel) et Bpifrance, la jeune pousse espère, d’ici la fin de l’année, décliner sa plateforme de marque employeur en Espagne, où aucun concurrent potentiel n’est en place. Dans un second temps, la société se penchera sur le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie. Une conquête européenne qui nécessite toutefois de renforcer ses rangs. ʺLa production de contenus est un métier local. Cela nécessite d’installer des équipes sur place, dans chacun des pays que nous adresseronsʺ, explique-t-il. Au total, d’ici deux à trois ans, une trentaine de nouvelles personnes devraient ainsi rejoindre la start-up, qui dénombre déjà 45 collaborateurs et qui devrait atteindre un seuil de rentabilité d’ici fin 2019.

Renforcer son positionnement média

Chaque mois, ce sont désormais 1000 entreprises qui s’appuient désormais sur la plateforme Welcome to the Jungle. LVMH, Saint-Gobain, MyLittleParis… y valorisent leurs offres d’emploi, mais aussi et surtout leur culture d’entreprise. ʺL’audience de notre site s’est beaucoup développée en 2017 : aujourd’hui, notre plateforme dénombre 600 000 visiteurs uniques, ce qui fait d’elle un canal de sourcing à part entière, notamment pour les entreprises qui cherchent des profils web et Techʺ, assure Jérémy Clédat. En toute logique, Welcome to the Jungle compte capitaliser sur cette nouvelle levée de fonds pour enrichir son ATS – le « Welcome Kit »  – qui permet aujourd’hui aux entreprises de gérer leur site carrières et leurs candidatures. La marque employeur restant le cœur de métier de la start-up, le capital récolté devrait enfin lui permettre de consolider son positionnement média. Elle prévoit notamment de multiplier la création de contenus vidéos sur le monde du travail. Elle a déjà réalisé plusieurs web séries notamment « Bertrand Recrute », qui place des personnalités dont Joey Starr et Mélanie Doutey dans des situations de recrutements plutôt angoissantes ! D’ici quelques semaines, deux nouvelles séries vidéos devraient voir le jour : « Unique », dédiée aux créatifs et « La gueule de l’emploi », qui valorisera des portraits inspirants de travailleurs.

Transférer cet article à un ami