Un site recrutement à destination des étudiants pour STEF-TFE


Le lundi 19 décembre 2011 | Site emploi spécialisé
Un site recrutement à destination des étudiants pour STEF-TFE

Spécialiste de la logistique du froid opérant au niveau européen, la société STEF-TFE vient de lancer son premier site entièrement destiné au monde étudiant (www.stef-tfe-campus.com). Un support qui doit notamment l’aider à atteindre ses objectifs de recrutement pour 2012.

 

Le pourquoi d’une telle initiative, Gérard Groffe, directeur des ressources humaines de STEF-TFE, l’explique : « nous faisons face à un déficit de candidats lié à deux facteurs principaux. Tout d’abord, notre métier est assez atypique, et il n’existe pas de formation spécialisée. Il en existe en transport et en logistique, mais rien de spécifique sur les contraintes de la température contrôlée. Ensuite, dans le monde étudiant, le transport souffre d’une image peu valorisante ». Or, avec un objectif de 100 recrutements de jeunes diplômés (juniors) l’année prochaine, communiquer auprès de futurs diplômés devenait une nécessité. Le site rassemble donc des offres d’emploi, mais aussi des informations et actualités sur le secteur et l’entreprise, de façon à les faire connaître à ce public cible.

 

Les retours sont, pour le moment positifs tant en termes quantitatifs que qualitatifs, et quelques candidatures ont d’ores et déjà été reçues. « D’après les premiers résultats, même si seul 1 % des visites débouche sur des recrutements, cela revient à une dizaine de nouveaux collaborateurs par mois, ce qui correspond à nos besoins. Par ailleurs, nous sommes, évidemment, présents sur les plus grands sites emploi », souligne Gérard Groffe.

 

Des recruteurs partout en France


STEF-TFE a également mis en place un système de maillage du territoire français pour les recrutements : avec un recruteur dans chaque région d’implantation du groupe, les candidats peuvent facilement rencontrer l’entreprise. « Nous recrutons beaucoup sur la personnalité. Si le candidat a une formation dans le secteur, c’est bien, mais ce n’est pas obligatoire. Nous nous attachons à des valeurs : la rigueur, l’enthousiasme, le respect, la performance… Et aussi la capacité et l’envie d’apprendre et d’évoluer dans l’entreprise. »

 

"Parcours futurs managers"


Et ce n’est pas tout : l’entreprise poursuit, en parallèle, son programme "Parcours futurs managers", un cycle d’intégration et de formation de deux ans suivi par 150 jeunes diplômés au sein des filiales du groupe. Le but : leur permettre d’accéder à des postes à responsabilités au sein de la société (responsable d’un dossier commercial, adjoint en direction de filiale, responsable d’exploitation…).

 

Séverine Dégallaix

Transférer cet article à un ami