Workday lance une application mobile dédiée au recrutement


Par Aurélie Tachot | le vendredi 20 juin 2014 | Logiciel de gestion de candidatures
Workday lance une application mobile dédiée au recrutement

L’éditeur de logiciels RH le plus en vue du moment vient d’achever le développement de Workday Recruiting. Disponible sur le marché français d’ici la fin de l’année 2014, cette application mobile de recrutement s’adresse aux professionnels RH comme aux candidats. Elle promet notamment de faciliter le travail collaboratif entre les équipes RH.

Après avoir mis à jour sa suite Workday 22, l’éditeur américain présente Workday Recruiting, une application mobile permettant aux entreprises d’avoir une vision globale de leurs talents, depuis leur sourcing jusqu’à leur promotion interne. Intégrée à la solution Workday Human Capital Management, la solution répond directement aux attentes du marché. "Nous avons développé Workday Recruiting car nos clients nous l’ont demandé ! Nombre d’entre eux trouvaient leur ATS peu adapté à la collaboration entre les équipes recrutement. Il y a deux ans, nous avons donc commencé à travailler sur cette solution. Comme les professionnels RH et les candidats devenaient de plus en plus mobiles et que la génération Y entrait sur le marché du travail, nous avons décidé de placer la mobilité au cœur de la solution", explique Leighanne Levensaler, vice-présidente des solutions de gestion du capital humain chez Workday.

Collaborer à toutes les étapes du recrutement

Accessible depuis les smartphones et les tablettes, Workday Recruiting permet de faire avancer le processus de recrutement à tout moment et en n’importe quel lieu, grâce à la disponibilité de l’application sur les postes de travail fixes et les appareils mobiles. L’outil présente également la particularité de s’adresser à l’ensemble des acteurs intervenant dans un cycle de recrutement, depuis les chargés de recherche aux salariés intéressés par la mobilité interne, en passant par les responsables RH et les candidats. Côté entreprises, les fonctionnalités sont nombreuses. "Les professionnels RH peuvent sourcer les candidats à l’interne comme à l’externe, analyser les candidatures, identifier les pénuries de profils, déployer de nouvelles stratégies, prendre des décisions à chaque étape du cycle de vie d’un talent grâce à l’analytique…", explique Leighanne Levensaler. L’application permet enfin aux recruteurs de réduire le travail en silo. Ces derniers peuvent, par exemple, partager les candidatures retenues et les comptes-rendus des entretiens d’embauche à leurs managers.

Une application qui intègre le recrutement social

Disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et, d’ici la fin de l’année, en France, l’application mobile Workday Recruiting intègre l’utilisation des réseaux sociaux au processus de recrutement. Déjà utilisée par 70 entreprises dont Equifax, McKee Foods et Noble Drilling Services, "elle permet aux recruteurs de diffuser automatiquement leurs offres d’emploi sur une large variété de médias sociaux", illustre Leighanne Levensaler. Les professionnels RH peuvent également encourager les recommandations via une fonctionnalité permettant aux salariés de l’entreprise de partager des offres d’emploi avec l’ensemble de leurs contacts sur les réseaux sociaux. Les candidats internes et externes ne sont pas en reste : ils peuvent, pour leur part, consulter le site carrière d’une entreprise depuis leurs terminaux mobiles et s’appuyer sur les données présentes dans leur profil LinkedIn pour postuler à une offre.

Transférer cet article à un ami