Recrutement
&
talents

Avec CornerJob, Randstad rend l’intérim 100 % mobile

Le | Site emploi spécialisé

La dynamique du recrutement sur mobile n’est pas prête de s’arrêter ! Pour fluidifier la mise en relation entre les TPE-PME et les candidats, Randstad et CornerJob ont décidé d’allier leurs forces et de créer un service mobile couvrant toutes les étapes de recrutement, depuis le sourcing de profils non-cadres jusqu’au paiement et au suivi de missions des intérimaires

Avec CornerJob, Randstad rend l’intérim 100 % mobile - © D.R.
Avec CornerJob, Randstad rend l’intérim 100 % mobile - © D.R.

Lorsqu’un acteur historique de l’intérim rencontre une start-up RH, cela aboutit généralement sur de beaux projets ! C’est de nouveau le cas aujourd’hui avec le rapprochement de Randstad et CornerJob. Un après avoir lancé sa plateforme de recrutement Randstad Direct, qui permet aux TPE et aux PME de réaliser l’ensemble de leurs démarches en ligne, le géant de l’intérim continue d’élever le standard de son métier en lançant un nouveau service. Cette fois-ci, c’est avec CornerJob, qui édite une application mobile dédiée aux profils non-cadres, que Randstad poursuit sa digitalisation. « Ce partenariat consiste à proposer aux TPE et aux PME un service de recrutement sur mobile qui soit rapide et efficace et qui prenne en charge tous les aspects du recrutement, de la mise en contact au paiement de l’intérimaire », explique François Béharel, CEO de Randstad France.

Une expérience mobile de A à Z

De manière schématique, l’alliance entre les deux acteurs se résume ainsi : CornerJob, dont l’application a été téléchargée 6 millions de fois, se charge des premières étapes d’un recrutement : la diffusion d’offres d’emploi géolocalisées, le sourcing de candidats et leur intermédiation avec les recruteurs, notamment via des outils de tchat. Puis, les consultants de Randstad prennent le relai sur le reste de la chaîne de valeur, c’est-à-dire sur la qualification téléphonique et l’évaluation des candidats intérimaires, la gestion administrative de l’embauche (rédaction et signature des contrats) et le suivi des missions (paiement en ligne des intérimaires). La particularité de ce processus, qui sera ouvert à l’ensemble des TPE et PME dans le courant du mois d’avril, c’est qu’il est réalisé, de A à Z, via l’application mobile de CornerJob, évitant ainsi une rupture dans les usages des utilisateurs.

Entre 17 et 24 euros par recrutement

En nouant un partenariat avec CornerJob, non seulement Randstad accélère sur le terrain du mobile, mais il s’ouvre également aux 3,1 millions de TPE et aux PME présentes en France. Un basculement stratégique pour le spécialiste du travail temporaire. « Les TPE et PME représentent la moitié du marché de l’intérim français. Chaque année, leur poids augmente chez Randstad. Nous adressons ce marché non massifié grâce aux nouvelles technologies », indique François Béharel. A noter que pour convaincre les petites entreprises de recruter leurs futurs employés depuis un mobile, les deux acteurs ont imaginé un pricing très éloigné du traditionnel pourcentage prélevé sur le salaire des intérimaires. « Le tarif est fixe, donc sans surprise : entre 17 et 24 euros par jour et par personne embauchée, selon la durée de la mission d’intérim », conclut David Rodriguez, CEO de CornerJob.

Aurélie Tachot