Tribune - TeamSHIFT : Un pour tous, tous pour un


Le jeudi 26 avril 2018 | Publi-reportage - Blended learning
Tribune - TeamSHIFT : Un pour tous, tous pour un

Les équipes L&D se focalisent sur le développement des compétences des collaborateurs, aussi bien individuellement (via du coaching, des programmes spéciaux, etc.), que pour les petits groupes de personnes spécifiques (personnes à haut potentiel, leaders, etc.) ou les groupes de personnes aux fonctions similaires (managers, commerciaux, ingénieurs, etc.). Elles peuvent également mettre en place un vaste programme, au niveau global, destiné à l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise, si celle-ci doit subir une importante transformation, par exemple.

Mais le développement des compétences d’une équipe est une tâche moins facile. Une équipe est bien entendu constituée d’un groupe de personnes, mais il est judicieux de considérer ces dernières comme un tout. C’est d’ailleurs l’un des principaux leviers d’efficacité pour les entreprises.

Josh Bersin dans le rapport « HR Technology Disruptions for 2018 », constate que « les entreprises adoptent de plus en plus un modèle basé sur des réseaux d’équipes, ce qui place leur gestion au centre du modèle organisationnel. (…) Les outils centrés sur les équipes sont très populaires, car ils sont nécessaires. Le but est d’aider les équipes à accomplir leurs tâches d’une façon productive et positive. »

C’est également grâce à l’équipe que les taux d’engagement des salariés pourront être importants. L’édition 2016 du rapport spécial « Great Place to Work » place le travail d’équipe comme principal facteur de l’engagement :

D’expérience, nous savons tous qu’il est plus agréable de travailler dans un environnement où la collaboration est riche, avec des débats constructifs plutôt que des problèmes de communication. Les collaborateurs font ainsi preuve de plus de créativité et sont plus performants.

Qui ne souhaiterait pas faire partie d’une équipe brillante, sympathique et efficace ?

C’est pourquoi CrossKnowledge et Wiley se sont associés pour créer TeamSHIFT, une solution de formation conçue pour développer les compétences des équipes et optimiser leur travail, grâce à un subtil mélange d’activités en groupe, d’apprentissage digital et d’évaluation de la personnalité.

Découvrez notre solution et testez-la gratuitement pendant un mois au sein de votre équipe !

Par Jérémy Sergeant

Jeremy est actuellement Brand Manager pour TeamSHIFT. Précédemment il a occupé chez CrossKnowledge les postes de chef de projet grands comptes, chef de produit pour Mohive, la solution d'authoring de la CrossKnowledge Learning Suite, et chef de produit pour feedle, une application qui combine feedback et learning dans un objectif de développement personnel. 

Retrouvez ici le replay de notre webinar sur TeamSHIFT qui s’est déroulé le 19 avril dernier.

Transférer cet article à un ami