Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
jeudi 29 septembre 2016

Vidéo : les Trophées SIRH récompensent six projets ambitieux

Vidéo : les Trophées SIRH récompensent six projets ambitieux

Jeudi dernier, Le Cercle SIRH a organisé sa traditionnelle remise des Trophées SIRH. Suivie par plus de 150 professionnels RH et SIRH, cette 5e édition a été placée sous le signe du digital. Sur les 14 projets nominés, 6 ont été récompensés pour leur caractère novateur en matière de Big Data, d’analytique, de pilotage… Zoom sur les gagnants de l’édition 2016. 

En plein cœur de la capitale, au sein de l’auditorium du centre d’affaires Paris Victoire, plus de 150 professionnels RH et SIRH se sont retrouvés jeudi dernier, dans le cadre de la cérémonie des Trophées SIRH, organisée chaque année par Le Cercle SIRH. Si certains participants sont venus pour s’inspirer des projets les plus innovants en matière de SIRH, d’autres soutenaient leurs actions, en vue d’un éventuel trophée. Sur les 76 projets que l’association a reçu, 14 ont été nominés. A l’issue de la soirée, six ont finalement été récompensés et un professionnel a reçu le prix de DSIRH 2016.

BPCE et Manpower, grands gagnants

Le projet de cockpit RH du groupe BPCE a reçu le trophée « Digital RH ». Son application permettant aux professionnels RH de retrouver l’ensemble des informations nécessaires a convaincu le jury, composé de DSI, de DRH et des lauréats de l’an dernier (La Poste, Keolis, Le Crédit Agricole). Le groupe Leroy Merlin et son projet de gestion des compétences, de la formation et des talents, déployé sur 20 000 collaborateurs russes, a également plu. Il s’est vu décerner un trophée dans la catégorie « SIRH ». Très attendu, le trophée « Analytics RH » a été attribué à Manpower. Grâce à Multiposting, le groupe d’intérim a réussi à établir un diagnostic précis, par bassin d’emploi, de la tension de l’offre et de la demande en matière de métiers et de compétences. Lors de cette cérémonie, les coups de cœur sont traditionnellement nombreux. Cette édition n’a pas échappé à la règle : Le Cercle SIRH a ainsi remis un Trophée « Coup de cœur Digital RH » au groupe Eurotunnel, pour la création d’un premier MOOC sur le secteur ferroviaire. La CCI France a également été récompensée dans la catégorie « Coup de cœur SIRH » pour sa conception d’un SIRH.

Le DISRH de l’année est…

Puisque derrière chaque projet se cache des hommes, la communauté SIRH a profité de la cérémonie pour valoriser deux personnes. Le prix des professionnels du SIRH, qui correspond aux votes des participants, a été attribué à Laurent Gerbier, du groupe Alstom pour son projet de déploiement d’un nouveau SIRH groupe en seulement sept mois et demi ! François Bragard du groupe Systra a été nommée DSIRH de l’année 2016. Son expérience et son implication dans la fonction et le déploiement d’un SIRH groupe à l’échelle internationale a convaincu le bureau du Cercle SIRH.

Par Aurélie Tachot et Lauriane Cnockaert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité SRH
Les fiches annuaires correspondantes
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • ALTHÉA, leader dans le conseil RH, accompagne ses clients dans l'évolution de la fonction RH
  • Cabinet de conseil indépendant, Calexa group accompagne les directions des ressources humaines dans l’évolution du métier et de ses technologies
  • ConvictionsRH est un cabinet de conseil et d'accompagnement pour faire évoluer et externaliser la gestion des RH.
  • Des Systèmes et des hommes propose des solutions de SIRH, ERP pour externaliser la gestion des RH et de la relation client.