Paie

Bodet Software lance Kelio Mobile

Le | Gestion des temps

L’éditeur Bodet Software propose des solutions en matière de gestion de temps et de planification des ressources humaines. Le directeur de l’entreprise Eric Ruty revient sur les produits et les nouveautés proposés cette année par l’éditeur

Bodet Software a deux activités : un premier volet dédié à la gestion du temps et des ressources, et un second relatif à la sécurité et au contrôle de l’accès aux bâtiments d’une entreprise. « On peut coupler les deux et obtenir une même base de données ; si un salarié part en congé, on peut restreindre son accès aux bâtiments pendant cette période », illustre Eric Duty. Toutefois, c’est la partie RH qui représente le plus gros des activités de l’éditeur. L’entreprise a ainsi développé Kelio, une offre de gestion du temps et des activités, déclinée en différents produits. « La suite Kelio propose des solutions modulaires qui s’adaptent aux besoins et à la taille des entreprises », explique le directeur. On retrouve ainsi le logiciel de gestion des temps de présence et d’absence Kelio Optima pour les grands comptes, Kelio Integral pour les grandes et moyennes entreprises, Kelio Prima pour les PME et enfin Kelio Alfa pour les très petites entreprises, le commerce et l’hôtellerie.

Smartphones et géolocalisation
 
Fort de son succès de n° 2 en matière d’édition de logiciels de gestion du temps sur le marché français, Bodet Software continue à décliner son produit phare et à innover en la matière. L’éditeur a ainsi lancé une version intranet mobile de gestion de temps, utilisable à partir de toutes les plateformes Smartphones : Kelio Mobile. « Ce logiciel permet de gérer tous les personnels itinérants d’une entreprise en fonction de leur déclaration de présence ou d’activités », précise Eric Duty.  Ce système qui fonctionne grâce à la géolocalisation devrait sortir rapidement. Enfin, si l’offre SAS initiée en 2007 avec la mise en place de Kelio on demand, ne fait pas partie des nouveautés à proprement parler, elle a néanmoins été améliorée. Elle permet aux PME qui disposent d’une infrastructure limitée, de se décharger de toute la partie service sur l’opérateur de manière simplifiée. Car Kelio on demand ne requiert qu’un seul accès à Internet.  Et aujourd’hui, selon Eric Duty, « cette offre est complètement mature ».

Agnès Wojciechowicz