Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84

Solutions RH et ELearning expo 2017


Le mardi 21 mars
par Solutions RH et e-learning Expo
Solutions RH et ELearning expo 2017

Le salon des outils et services dédiés aux dirigeants d'entreprises, aux responsables des ressources humaines, de la formation et des systèmes d'information

Année présidentielle oblige, 2017 verra sa cohorte de réformes et de projets divers. A l’évidence le monde des RH sera impacté. La fameuse « loi travail » montre par ailleurs la difficulté à réformer, et partant, à mettre en action de nouveaux dispositifs. Pourtant les responsables RH et les responsables formation auront assurément à gérer de nouveaux enjeux avec, à n’en pas douter, de nouveaux outils.

A cet égard l’édition 2016 du salon aura été révélatrice des bouleversements qui s’annoncent. En effet, les 8.250 visiteurs (un record !) qui se sont déplacés ont démontré une fois de plus l’importance de cette manifestation comme l’évènement annuel incontournable de la profession, lieu d’échange, d’information, et surtout générateur de contacts utiles et qualifiés.

L’édition 2016 aura été fortement marquée par la digitalisation toujours croissante de la fonction. Pas moins d’une centaine d’interventions sur le sujet à travers les ateliers et les conférences et nous pouvons parier que ce n’est qu’un début. L’offre devrait passer dans l’opérationnel et le quotidien de chaque responsable. Autre temps fort également la montée des serious games et autres Mooc (cooc, spoc,…) qui montre que le domaine de la formation bouge lui aussi. Le tout « on line » n’est bien sûr pas la solution miracle, le blending learning élargit le cercle des ses adeptes, et le « présentiel » a toujours son mot à dire.

Les outils de gestion des talents, ont le vent en poupe. Replacer l’ «humain » au coeur des préoccupations des entreprises et des organisations est, au-delà des mots, une vraie direction pour les responsables RH. Tant mieux...

Indispensables compléments du SIRH (socle de la GRH, et toujours plus présent), valorisation de l’information et des données (grâce au « Big Data RH »), technologies et applications collaboratives, sont aussi au rendez-vous.

Nous souhaitons au travers de cette 23° édition et comme chaque année maintenir le lien indispensable entre tous les professionnels de la sphère RH (offreurs, utilisateurs, média).

Retour � la liste
Les prochaines dates du calendrier Exclusive RH
Parler de cet événement à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Les articles correspondants
Direct Emploi est aujourd'hui leader auprès des jeunes actifs, Vincent Sauteron, Direct Emploi
Avec plus d'un million de visites chaque mois et près de 40 000 offres,Direct Emploi, le site spécialisé sur la cible des jeunes de 20 à 30 ans se hisse parmi les 10 acteurs majeurs du marché des jobboards.
Ce qu’il faut savoir sur le Compte personnel d’activité
Après le DIF et le CPF, voici le CPA ! Considéré comme la grande réforme sociale du quinquennat Hollande, ce dispositif promet de rassembler, au sein d’un seul portail, l’ensemble des droits des travailleurs
Les grandes tendances SIRH de 2017
Mondialisation de l’économie, influence des start-up, interopérabilité des solutions RH, poids des collaborateurs, maturité du Big Data… L’année 2017 réserve de belles surprises sur le marché des SIRH.
5 pistes pour apprendre à concevoir un SPOC
Depuis deux ans, les SPOC occupent une place dans les catalogues de formation des grandes entreprises. A tel point que certaines décident de se lancer dans leur conception.
Avis d'expert : 5 bonnes raisons de décentraliser la planification RH
Une planification prévisionnelle adaptée aux contraintes de l'entreprise est un atout indéniable pour optimiser la productivité de ses services. Le point avec Philippe Montagut, directeur des opérations d'Octime, société leader dans la gestion des temps et la planification.