Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84

Solutions RH et ELearning expo 2017


Le mardi 21 mars
par Solutions RH et e-learning Expo
Solutions RH et ELearning expo 2017

Le salon des outils et services dédiés aux dirigeants d'entreprises, aux responsables des ressources humaines, de la formation et des systèmes d'information

Année présidentielle oblige, 2017 verra sa cohorte de réformes et de projets divers. A l’évidence le monde des RH sera impacté. La fameuse « loi travail » montre par ailleurs la difficulté à réformer, et partant, à mettre en action de nouveaux dispositifs. Pourtant les responsables RH et les responsables formation auront assurément à gérer de nouveaux enjeux avec, à n’en pas douter, de nouveaux outils.

A cet égard l’édition 2016 du salon aura été révélatrice des bouleversements qui s’annoncent. En effet, les 8.250 visiteurs (un record !) qui se sont déplacés ont démontré une fois de plus l’importance de cette manifestation comme l’évènement annuel incontournable de la profession, lieu d’échange, d’information, et surtout générateur de contacts utiles et qualifiés.

L’édition 2016 aura été fortement marquée par la digitalisation toujours croissante de la fonction. Pas moins d’une centaine d’interventions sur le sujet à travers les ateliers et les conférences et nous pouvons parier que ce n’est qu’un début. L’offre devrait passer dans l’opérationnel et le quotidien de chaque responsable. Autre temps fort également la montée des serious games et autres Mooc (cooc, spoc,…) qui montre que le domaine de la formation bouge lui aussi. Le tout « on line » n’est bien sûr pas la solution miracle, le blending learning élargit le cercle des ses adeptes, et le « présentiel » a toujours son mot à dire.

Les outils de gestion des talents, ont le vent en poupe. Replacer l’ «humain » au coeur des préoccupations des entreprises et des organisations est, au-delà des mots, une vraie direction pour les responsables RH. Tant mieux...

Indispensables compléments du SIRH (socle de la GRH, et toujours plus présent), valorisation de l’information et des données (grâce au « Big Data RH »), technologies et applications collaboratives, sont aussi au rendez-vous.

Nous souhaitons au travers de cette 23° édition et comme chaque année maintenir le lien indispensable entre tous les professionnels de la sphère RH (offreurs, utilisateurs, média).

Retour � la liste
Parler de cet événement à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité People Doc
Les articles correspondants
L'entreprise libérée est-elle un fantasme ?
Qu’il soit adulé ou décrié, le modèle d’entreprise libérée fait l’objet de vives réactions dans la sphère des RH. Derrière ce concept au storytelling bien huilé, se cache une volonté d’attribuer davantage d’autonomie et de responsabilités aux collaborateurs.
Le décret qualité : la bête noire des organismes de formation ?
Le 1er janvier 2017, un décret qualité est entré en vigueur, précisant que les financeurs de la formation devaient s’assurer de la qualité des actions de formation dispensées par les organismes.
La plateforme d’e-coaching PeopleCare a le vent en poupe
Partenariat avec des organismes de formations, développement de nouveaux contenus pédagogiques, accélération à l’international… PeopleCare, la plateforme de coaching dédiée aux managers est sur tous les fronts !
Mitch surfe sur la vague des applications de recrutement
C’était une occasion rêvée ! Pour la sortie du film " Baywatch : Alerte à Malibu ", l’application de recrutement Mitch, du nom du sauveteur Mitch Buchannon, a lancé une vaste campagne de communication dans le métro parisien.
Snapshift, l'application qui gère l’administratif RH des restaurateurs
Turnover, congés maladie, repos hebdomadaire... Lancé en juin 2016, Snapshift s'attaque à la problématique de la gestion du personnel pour les restaurants, hôtels et cafés.