Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84

iLearning Forum Paris 2017


Le mardi 24 janvier
par ilearning Forum
iLearning Forum Paris 2017

iLearning Forum Paris 2017 ouvrira ses portes les 24 et 25 Janvier 2017 à l’Espace Champerret de Paris en accueillant des professionnels du e-learning, de la formation, des ressources humaines et de la gestion des talents du monde entier.

Cette nouvelle édition prévoit de rassembler plus de 5000 professionnels du e-learning, de la formation, des ressources humaines et de la gestion des talents du monde entier, sur le marché du e-learning le plus dynamique en Europe. Le salon est pensé comme un lieu d’échanges entre les mondes de la formation, de l’éducation et du numérique, qui convergent vers des pratiques d’apprentissage toujours plus innovantes.

Du nouveau côté conférences

La grande nouveauté de cette édition sera le « Laboratoire e-learning » dans la Salle de Conférence n°3. Pendant les deux jours de l’événement, cette nouvelle salle sera consacrée à des démonstrations pratiques, organisées par thématiques, afin de permettre à chacun de trouver sur le salon une réponse concrète à ses besoins.

Dans la salle de conférence n°1, ces deux jours d’échanges s’ouvriront par une table-ronde consacrée à « La transformation digitale de la fonction RH », qui sera le fil rouge de l’événement. S’en suivront ateliers thématiques et retour d’expériences en entreprise.

Enfin dans la Salle de Conférence n°2 seront mises en avant des conférences spéciales sur l’apprentissage des langues, l’éducation, la formation continue et les MOOCs, sans oublier une conférence internationale avec des intervenants de renom internationaux.

Les activités de formation s’affirment de plus en plus comme un espace privilégié de pollinisation du digital dans l’entreprise. Elles sont aussi un facteur important de création d’une identité commune pour toutes les entreprises qui doivent gérer la dispersion de leurs sites au niveau national et international.

Les programmes proposés dans les 3 salles apporteront ainsi aux visiteurs les connaissances nécessaires pour mener à bien leurs projets e-learning.

Du nouveau côté exposition

Les visiteurs d’iLearning Forum sont invités à se rencontrer sur une surface d’exposition agrandie  pour trouver les outils technologiques adaptés, au service de la formation, découvrir des études de cas venant de nombreux pays, et assister à des démonstrations et des essais techniques.

Nouveauté majeure, le salon accueillera un espace d’exposition « Start-up village » destiné aux nombreuses jeunes entreprises de très petite taille présentes sur le marché francophone du e-learning. Elles y trouveront une plateforme de visibilité inédite, et présenteront, entre autres, leurs innovations en matière de serious games, de réalité virtuelle ou encore de salles de classe virtuelles.

A noter le présence de sponsors majeurs tels que : e-doceo, Cornerstone OnDemand, MOS MindOnSite, FuturSkill, 360Learning, Onlineformapro, Articulate, Demos, Speexx, LearnPerfect, ITycom, Strass E-Learning, Altissia, MeetingOne et Game Learn.

Un marché attractif qui s’adapte à l’évolution des usages

L’adoption du e-learning en France est en train de rattraper le niveau des autres pays européens, et le marché français connaît actuellement un essor remarquable, évalué à 14% en 2015. Cette croissance est soutenue par la capacité des acteurs des technologies de la formation à proposer des outils de création de contenus pédagogiques et des plateformes d’apprentissage (ou LMS - Learning Management System) de plus en plus conviviaux et accessibles.

Le déploiement sur smartphones et tablettes est désormais généralisé, permettant aux entreprises et organismes de formation de s’adapter aux habitudes des apprenants et d’optimiser l’expérience de formation. La réalité virtuelle de développe également, et des solutions sont d’ores et déjà commercialisées et présentées sur le salon.

Plusieurs entreprises étrangères viendront exposer ou visiter afin de mieux s’adresser au marché français et d’y consacrer d’importantes ressources, permettant ainsi un partage fertile d’expériences et de pratiques.

« Cette nouvelle édition rassemblera une centaine d’exposants, et nous attendons plus de 5000 visiteurs en provenance d’une quarantaine de pays », souligne Sally-Ann Moore, Directrice et Fondatrice d’iLearning Forum. « iLearning Forum est devenu un rendez-vous incontournable et très apprécié, ouvert aussi bien aux entreprises qu’aux institutions du monde de l’éducation. Elles viennent y trouver des réponses à leurs besoins de gestion de talents, orienter leurs projets vers des formations flexibles, sécurisées, qui engagent l’apprenant sur de multiples plateformes et lui permettent de développer ses compétences en continu. Nous vivons une période très intéressante pour le marché français, qui attire en ce moment les meilleurs acteurs du e-learning et voit converger technologies de premier plan et pratiques pédagogiques innovantes.»

Retour � la liste
Les prochaines dates du calendrier Exclusive RH
Parler de cet événement à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Les articles correspondants
Direct Emploi est aujourd'hui leader auprès des jeunes actifs, Vincent Sauteron, Direct Emploi
Avec plus d'un million de visites chaque mois et près de 40 000 offres,Direct Emploi, le site spécialisé sur la cible des jeunes de 20 à 30 ans se hisse parmi les 10 acteurs majeurs du marché des jobboards.
Ce qu’il faut savoir sur le Compte personnel d’activité
Après le DIF et le CPF, voici le CPA ! Considéré comme la grande réforme sociale du quinquennat Hollande, ce dispositif promet de rassembler, au sein d’un seul portail, l’ensemble des droits des travailleurs
Les grandes tendances SIRH de 2017
Mondialisation de l’économie, influence des start-up, interopérabilité des solutions RH, poids des collaborateurs, maturité du Big Data… L’année 2017 réserve de belles surprises sur le marché des SIRH.
5 pistes pour apprendre à concevoir un SPOC
Depuis deux ans, les SPOC occupent une place dans les catalogues de formation des grandes entreprises. A tel point que certaines décident de se lancer dans leur conception.
Avis d'expert : 5 bonnes raisons de décentraliser la planification RH
Une planification prévisionnelle adaptée aux contraintes de l'entreprise est un atout indéniable pour optimiser la productivité de ses services. Le point avec Philippe Montagut, directeur des opérations d'Octime, société leader dans la gestion des temps et la planification.