Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 05/12/16
mercredi 10 décembre 2014

Scoringline part à la conquête des cabinets de recrutement

Scoringline part à la conquête des cabinets de recrutement

Près de 9 mois après son lancement, la solution de présélection des candidats en ligne, Scoringline, semble avoir réussi son entrée sur le marché des tests de recrutement. L'outil propose de nouvelles fonctionnalités et est désormais disponible en marque blanche afin de répondre aux besoins des cabinets de recrutement.

"Plus qu'un outil servant à faire de la présélection de candidatures, Scoringline est une véritable méthode de recrutement", rappelle Nicolas Berloty, président et fondateur de Scoringline.com. L'objectif ? Raccourcir le processus de recrutement tout en améliorant la sélection des candidats. Le concept est simple : "Nous remplaçons la présélection faite avec les CV par un tri de compétences", explique Nicolas Berloty. Concrètement, un lien intégré dans une annonce renvoie vers un questionnaire en ligne, établi sur mesure, comportant une dizaine de questions et une mise en situation, et permettant ainsi d'évaluer les compétences spécifiques pour le poste proposé. Un scoring automatique permet ensuite d'effectuer un premier filtre et d'établir le classement des candidats ayant obtenu le meilleur score afin de les convier en entretien.

Un outil en marque blanche

"Si nos clients sont tout d'abord attirés par le gain de temps que procure notre solution dans un processus de recrutement souvent chronophage, ils sont également très vite séduits par les outils de méthodologie que celui-ci propose", souligne le fondateur. Soucieux de se démarquer de ses concurrents par son aspect innovant, Scoringline intègre régulièrement de nouvelles fonctionnalités. "Une importante équipe de développeurs travaillent d'arrache-pied pour proposer tous les mois de nouvelles mises à jour des fonctionnalités", indique Nicolas Berloty. Parmi les nouvelles fonctions, deux se démarquent particulièrement.

Pour les candidats ne possédant pas de webcam et qui étaient jusqu'alors lésés dans le cadre des mises en situation, deux alternatives sont ainsi proposées : des fonctions texte et audio leur permettent désormais de démontrer aux recruteurs leurs motivations et leurs compétences.

Autre nouveauté : la mise à disposition de l'outil en marque blanche. "Cette version destinée aux cabinets de recrutement leur permet d'utiliser notre outil et de l'intégrer à leur méthodologie afin de proposer à leurs clients uniquement les meilleurs profils", met en avant Nicolas Berloty. Les clients pourront ainsi recevoir par mail un lien renvoyant vers un dossier très complet de candidatures comportant les questionnaires et les CV, sans oublier les réponses enregistrées en vidéos. Une manière simple pour les cabinets de recrutement de valoriser leurs démarches et leur travail effectués dans la sélection des candidatures. "Cette mise à disposition d'outils efficaces répond à un véritable besoin des cabinets de recrutement et nous avons d'ores et déjà signé avec plusieurs d'entre eux", se targue Nicolas Berloty. Et de conclure : "La méthodologie utilisée par Scoringline est en faveur de l'égalité des chances : une personne sur trois recrutée avec notre outil ne l'aurait pas été dans le cadre d'un recrutement classique avec une sélection par CV."

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Foederis
Les fiches annuaires correspondantes
  • Expert en évaluation du potentiel humain, Central Test accompagne depuis 10 ans les professionnels RH et les entreprises dans le recrutement.
  • Assesfirst accompagne les entreprises dans le recrutement et le développement des collaborateurs en interne.
  • CFPJ est un organisme de formations professionnelles de tous types pour accompagner les entreprises dans la croissance de leur capital humain.
  • IFE Benelux propose des formations interentreprises et intra-entreprises en Belgique et Luxembourg pour forger les compétences managériales, marketing, ou optimiser l'efficacité professionnelle.
  • Le cabinet mondial indépendant, Mercuri Urval, s'appuie sur des consultants experts pour apporter des solutions RH pour recruter, conseiller les décideurs, gérer la performance.