Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/03/17
jeudi 12 novembre 2015

Scoringline et StepStone : un partenariat réussi

Scoringline et StepStone : un partenariat réussi

Scoringline, solution de présélection des candidats en ligne, et StepStone, site d’offres d’emploi, ont décidé il y a quelques mois d’unir leurs forces au travers d’un partenariat. L’objectif ? Accroitre la notoriété de Scoringline et élargir l’offre de services de StepStone. Focus sur une heureuse union.

"Beaucoup de nos clients considérant le tri de CV comme extrêmement chronophage, il nous a paru intéressant de leur fournir un outil efficace et facile d’utilisation pour tamiser les CV qualifiés et ainsi leur permettre d’effectuer une présélection automatique avant de rencontrer les candidats", explique Valérie Vaillant, directeur général de StepStone France. Il faut dire que la solution de Scoringline est particulièrement innovante. Son concept ? Un lien intégré dans une annonce renvoie vers un questionnaire en ligne, établi sur mesure, comportant une dizaine de questions et une mise en situation, et permettant ainsi d'évaluer les compétences spécifiques pour le poste proposé. Un scoring automatique permet ensuite d'effectuer un premier filtre et d'établir le classement des candidats ayant obtenu le meilleur score afin de les convier en entretien. A travers ce partenariat, StepStone propose ainsi la commercialisation du produit Scoringline à ses clients. "Lorsqu’un client achète un pack d’annonces StepStone, nous lui proposons moyennant une majoration de pouvoir bénéficier de l’outil Scoringline", précise Valérie Vaillant. Et les retours des clients sont jusqu’ici particulièrement satisfaisants : "Ils jugent l’outil efficace et simple d’utilisation", souligne-t-elle.

Un partenariat gagnant-gagnant

"Grâce à la notoriété de StepStone, ce partenariat nous apporte une meilleure visibilité et nous permet de toucher rapidement un plus grand nombre d’entreprises", met en avant Nicolas Berloty, fondateur de Scoringline. Pour le spécialiste de l’évaluation des compétences, l’objectif est, en effet, d’amener un maximum d’entreprises à réfléchir sur la façon dont elles gèrent leur présélection afin de réévaluer les méthodes classiques que sont les tris de CV et les appels de présélection téléphoniques. Du côté de StepStone, les bénéfices du partenariat sont également au rendez-vous : "Notre métier consiste à aider les entreprises à trouver les bons candidats, donc le fait de proposer à nos clients un outil innovant leur permettant de gagner du temps et d’optimiser leur présélection représente pour un jobboard comme le nôtre une véritable valeur ajoutée", conclut le directeur général de StepStone France. 

Pour comprendre comment marche Scoringline : cliquez ici

Pour demander une démonstration personnalisée de Scoringline : cliquez ici

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Sopra HR
Bannière publicité Textkernel
Les fiches annuaires correspondantes
  • StepStone est un des leaders sur le marché européen parmi les acteurs incontournables des portails de e-recrutement auprès des candidats et des recruteurs.
  • Expert en évaluation du potentiel humain, Central Test accompagne depuis 10 ans les professionnels RH et les entreprises dans le recrutement.
  • Assesfirst accompagne les entreprises dans le recrutement et le développement des collaborateurs en interne.
  • CFPJ est un organisme de formations professionnelles de tous types pour accompagner les entreprises dans la croissance de leur capital humain.
  • IFE Benelux propose des formations interentreprises et intra-entreprises en Belgique et Luxembourg pour forger les compétences managériales, marketing, ou optimiser l'efficacité professionnelle.
Bannière publicité Monster
Bannière publicité Bodet Software