Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 05/12/16
mercredi 28 octobre 2015

DigiScoring, la nouvelle plateforme de tests de JobinLive

DigiScoring, la nouvelle plateforme de tests de JobinLive

Pour aider les entreprises à optimiser la phase de pré-qualification des candidats, la société JobinLive, qui édite des solutions de vidéo recrutement, lance DigiScoring, une plateforme à partir de laquelle les recruteurs peuvent créer leurs propres tests, enrichis de questionnaires, d’exercices de mises en situation et de capsules vidéo.

Réduire drastiquement les coûts de recrutement en détectant plus rapidement les meilleurs talents : telle est la promesse de DigiScoring, éditée par JobinLive, à l’origine de plusieurs solutions RH dont Myjobdating. "En 2006, nous avons été les premiers à proposer des solutions d’entretien vidéo et de scoring, dans des processus de recrutement sans CV. Aujourd’hui, le marché est mature technologiquement et les entreprises voient dans ce type de technologies un moyen de réduire plus globalement leurs coûts de recrutement", explique Franck Duthil, président de JobinLive. Cette nouvelle plateforme de tests permet à tous types de recruteurs de créer des questionnaires afin d’évaluer les compétences ou le savoir-être de candidats. Le principal avantage de cet outil est sa flexibilité. "Ce sont les recruteurs qui intègrent les questions qu’ils souhaitent voir apparaître dans le test et qui choisissent, pour chaque item, le temps de réponse alloué aux candidats", explique Delphine Roche, responsable marketing de JobinLive. Ces derniers ont également la possibilité de varier la forme de leur questionnaire, qui peut être composé de champs libres, de QCM, d’exercices de mises en situation ou de vidéos. Enfin, ils peuvent choisir son mode de diffusion. "Soit ils intègrent le lien du test dans l’offre d’emploi ou dans le mail de confirmation suite au dépôt d’un CV et visent ainsi tous les candidats répondant à leurs offres, soit ils envoient le lien du test par mail à une base de candidats qualifiés", résume-t-elle. Avant d’ajouter : "la première option devrait être la plus répandue car elle permet d’automatiser la sélection des candidats dès le début du cycle de recrutement."

Des résultats pondérés en fonction des questions

A l’issue de la passation du test de pré-qualification, deux résultats sont automatiquement générés par la plateforme DigiScoring : une note comprise entre 1 à 5, qui évalue la qualité des réponses du candidat au questionnaire ainsi qu’un pourcentage d’adéquation entre sa candidature et le poste que l’entreprise souhaite pourvoir. Ce second résultat est ensuite hiérarchisé au sein d’un classement et permet donc aux recruteurs de dresser facilement des comparaisons entre les différents postulants. Autre spécificité de l’outil, qui a été développé en interne par les équipes de JobinLive : "les recruteurs peuvent pondérer les résultats des candidats en fonction du degré d’importance des questions", souligne Delphine Roche. En d’autres termes, il leur est par exemple possible d’accorder un coefficient plus important aux items évaluant les connaissances métiers ou les compétences techniques qu’à ceux portant sur le savoir-être ou la compréhension des enjeux de l’entreprise. Pour encourager les entreprises à découvrir son nouvel outil, qui peut être intégré dans la majorité des ATS du marché, la société JobinLive a développé une offre freemium qui comprend l’utilisation de la plateforme pour 50 candidatures par mois. Au delà de ce volume, "l’abonnement est commercialisé à partir de 200 euros par mois pour un nombre illimité de candidatures scorées", conclut-elle.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Meteojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • JobinLive propose des sites emploi spécialisés handicap et diversité ainsi que des journées de recrutement collectives en France.
  • Expert en évaluation du potentiel humain, Central Test accompagne depuis 10 ans les professionnels RH et les entreprises dans le recrutement.
  • Assesfirst accompagne les entreprises dans le recrutement et le développement des collaborateurs en interne.
  • CFPJ est un organisme de formations professionnelles de tous types pour accompagner les entreprises dans la croissance de leur capital humain.
  • IFE Benelux propose des formations interentreprises et intra-entreprises en Belgique et Luxembourg pour forger les compétences managériales, marketing, ou optimiser l'efficacité professionnelle.
Bannière publicité SRH