Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
lundi 17 mars 2014

Les MOOC s’invitent dans le catalogue de formations de CrossKnowledge

Les MOOC s’invitent dans le catalogue de formations de CrossKnowledge

A l’occasion de sa conférence annuelle qui s’est déroulée le 11 mars à Paris, le spécialiste du e-learning a annoncé sa volonté de participer à l’aventure des MOOC. Dès la fin du mois de mars, plusieurs cours en ligne seront accessibles depuis sa plateforme de formations et un module de création aidera les entreprises à bâtir leurs propres contenus.

Chaque année, CrossKnowledge profite de sa conférence annuelle pour annoncer, en avant-première, le lancement d’un nouveau produit. L’an dernier, Steve Fiehl, responsable de l’innovation produit chez CrossKnowledge, dévoilait "The Team", une collection de formations qui reprend les codes des séries télévisées. Cette année, c’est sur la déferlante des Massive Open Online Courses (MOOC) que le spécialiste du e-learning souhaite surfer. Après les interventions de David Mallon, vice-président recherche chez Bersin by Deloitte et de Jeanne Meister, co-fondatrice de Future Workplace, le co-fondateur de CrossKnowledge a annoncé, devant un parterre de 550 clients venus de 20 pays différents, l’intégration de MOOC dans son catalogue de formations. "Dans un contexte où il devient difficile de distinguer le bon du mauvais contenu de formation, nous avons souhaité nous positionner comme le TripAdvisor des MOOC, en sélectionnant les cours les plus pertinents et en nous assurant, avant de les intégrer à notre catalogue, qu’ils répondaient aux besoins opérationnels des entreprises", explique-t-il.

Un module pour créer des "MOOC corporate"

D’ici la fin du mois de mars, un module de création de MOOC devrait également voir le jour au sein du portail de formations de CrossKnowledge, utilisé par 5 millions d’apprenants dans le monde. Grâce à un partenariat signé avec la New York University Stern School of Business, l’éditeur français devrait permettre aux entreprises de créer des cours en ligne sur les thèmes du management et du leadership. Et ainsi de former leurs collaborateurs sur des compétences-clés, avec un taux d’achèvement que Steve Fiehl promet "significatif". "Les MOOC constituent un format plus facile à produire que les formations en e-learning. Notre module devrait permettre aux entreprises de rendre cette nouvelle modalité pédagogique accessible à leurs collaborateurs mais aussi de bâtir, en quelques clics, leurs MOOC corporate, en l’occurrence des COOC, en intégrant, par exemple, leurs propres vidéos ou documents de formation", précise-t-il. Reste désormais à savoir si les entreprises seront intéressées par ce nouveau format pédagogique qui requiert, de la part des salariés apprenants, "une grande autonomie d’apprentissage", concède Steve Fiehl.

Par Aurélie Tachot
Retour  la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Regionsjob
Bannière publicité Crossknowledge
Les fiches annuaires correspondantes
  • Crossknowledge pour former, certifier les salariés, les dirigeants d'entreprises, PME avec des solutions 100% e-learning, blended learning, mobile learning.
  • ABILWAYS est le groupe multi-spécialiste de la formation professionnelle pour formez vos collaborateurs à tous types de compétences en présentiel, par modules d'e-learning.
  • Crossknowledge pour former, certifier les salariés, les dirigeants d'entreprises, PME avec des solutions 100% e-learning, blended learning, mobile learning.
  • CFPJ est un organisme de formations professionnelles de tous types pour accompagner les entreprises dans la croissance de leur capital humain.
  • ISM propose des outils pour se former au marketing et déployer les compétences marketing, managériales ou de ventes de vos équipes grâce au coaching personnalisé
Bannière publicité Cegedim