Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
vendredi 03 février 2017

Avec La Loupe, Klaxoon brille à Las Vegas !

Avec La Loupe, Klaxoon brille à Las Vegas !

Klaxoon fait partie des acteurs totalement inconnus il y a deux ans, mais qu’on ne présente plus aujourd’hui ! Comme l’année dernière, la pépite rennaise revient du CES de Las Vegas avec un « Innovation Award ». Un prix qui récompense La Loupe, un outil connecté favorisant la collaboration en entreprise, qui sera officiellement lancé au printemps prochain.

Cocorico ! Cette année encore, la France a été bien représentée au CES de Las Vegas. Pour sa seconde année consécutive, Klaxoon a remporté un Innovation Award. Un an après avoir ébloui les Américains avec sa box rendant les sessions de travail plus interactives, la start-up rennaise fait de nouveau parler d’elle grâce à La Loupe. Ce nouvel outil connecté a pour vocation de stimuler et diffuser l’intelligence collective. Comment ? Il faudra attendre le mois d’avril pour le savoir. Les informations sur ce nouvel outil étant données au compte-goutte. "Tout ce que je peux dire c’est que La Loupe permettra de créer des points d’interaction entre les collaborateurs d’entreprise, n’importe où au sein de l’espace de travail", explique Matthieu Beucher, président-directeur général de Klaxoon.

Les écrans propulsent un savoir

Grâce à La Loupe, les équipes de travail pourront s’interpeller plus efficacement, par exemple en participant à des brainstormings, en réalisant des nuages de mots-clés, en répondant à des enquêtes, en donnant leur avis sur des contenus, que ce soit à l’occasion d’une réunion, d’une formation ou d’une simple présentation. Puisqu’il est doté d’un algorithme intelligent, cet outil sera également capable de diffuser des flux d’idées en continu, de solliciter les communautés présentes dans l’entreprise, de faire remonter des sujets de réflexion à la direction générale, de prendre des décisions de manière collective… Le contenu qu’il poussera promet d’être adapté à chaque emplacement : une salle de réunion, un accueil, une salle de pause… "N’importe quel écran installé dans un espace de travail pourra être une opportunité d’apprendre et de partager des idées de manière interactive", résume Matthieu Beucher, en guise de teasing.

Une accélération à l’international

Si la start-up cultive autant le mystère sur son outil, dont le design reprend la fameuse icône « recherche » de nos ordinateurs, c’est parce qu’elle suscite beaucoup d’intérêt sur la scène internationale. "Suite à la levée de fonds de 5 millions d’euros que nous avons réalisée l’an dernier, notamment auprès d’investisseurs américains, nous souhaitons constituer une équipe aux Etats-Unis. Nos solutions méritant d’être défendues sur ce marché, où nous sommes regardés", confie le P-DG. Grâce à ses 2000 clients dont 30 entreprises du CAC40, la pépite rennaise, qui enregistre une croissance de 15 000 % depuis son lancement en 2014, a déjà un pied à l’international.  Ses outils sont déployés dans 114 pays et touchent 200 000 collaborateurs chez Dior, Nestlé, Marriott, L’Oréal…

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité RegionsJob
Les fiches annuaires correspondantes