Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
jeudi 03 novembre 2011

Le classement des sites emploi en France en septembre 2011

Le classement des sites emploi en France en septembre 2011

Médiamétrie, le célèbre institut de mesure d’audience, vient de nous livrer le classement des dix premiers sites emploi en France pour le mois de septembre 2011. Des données fiables et reconnues qui révèlent plusieurs surprises de taille. Les rapports de force parmi les grands sites emploi changent très vite et les leaders d’hier ne seront peut-être pas ceux de demain.

Le panel Médiamétrie/NetRatings étudie le comportement des internautes en France tous lieux de connexion confondus. Ce baromètre donne le nombre de visiteurs uniques mensuels, c’est à dire le nombre total d'individus ayant visité un site emploi au moins une fois dans le mois. Le grand intérêt de cette méthodologie est que tous les sites sont classés suivant un indicateur commun à tous.

Le classement des sites emploi en septembre 2011 (source Médiamétrie/NetRatings)

 SiteVisiteurs Uniques / mois
1 Pole emploi 5 979 000
2 Regionsjob 1 524 000
3 Cadremploi 1 230 000
4 JuriTravail.com 1 131 000
5 Monster 1 100 000
6 APEC 1 089 000
7 Indeed 1 025 000
8 Optioncarriere 698 000
9 Keljob 639 000
10 Manpower 605 000

 

Pôle Emploi reste, sans surprise, le site le plus visité de France avec près de 6 millions de visiteurs uniques en septembre 2011. 

Regionsjob confirme sa place de premier site emploi privé de France avec plus de 1,5 million de visiteurs. Une performance remarquable pour ce site qui n’était pas, rappelons-le, parmi les 5 premiers sites emploi privés en 2004. Il était alors dépassé en terme d’audience par Emailjob, Cadresonline, Keljob, Monster et Cadremploi. En huit ans, Regionsjob a continuellement progressé et se permet même d’afficher aujourd’hui une avance relativement confortable sur Cadremploi, troisième, Monster, cinquième et l’Apec sixième.

Parmi les surprises de ce classement, Indeed le méta-moteur d’emploi américain dépasse le million de visiteurs en France. Panda, le nouvel algorithme de Google, ne semble pas l’avoir trop pénalisé. Il possède plus de 300 000 visiteurs d’avance sur Optioncarriere le méta-moteur français référençant les offres d’emploi des job-boards, beau huitième  et sur Keljob, le neuvième site de ce classement. 

Keljob, qui luttait il y a quelques années en terme d’audience avec Cadremploi et Monster, semble décroché. Ce qui explique sans doute son changement de positionnement survenu le mois dernier avec la mise en ligne de sa nouvelle version. Keljob est désormais un site média classique, publiant les offres d’emploi sur son propre site ; il n’est plus un méta moteur renvoyant l’internaute directement sur les offres d’emploi des sites partenaires. L’audience de Keljob sera donc à suivre avec le plus grand soin dans les prochains mois pour savoir si le pari du changement de modèle s’avère payant.

La rédaction

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Crossknowledge
Les fiches annuaires correspondantes
  • Créée en 2009 ALMEDIA SERIOUS GAME est une start-up spécialiste des applications ludiques innovantes et principalement la conception, réalisation et diffusion de serious game.
  • Beetween se positionne en facilitateur de recrutement, en proposant l'accès à son moteur de recherche de CV.
  • dooldy.com vous permet de découvrir les entreprises attractives de votre région