Recrutement
&
talents

3 min avec Didier Perraudin, CEO, Uptoo

Le | Intérim

Les cabinets de recrutement peuvent-ils doper leur activité grâce au digital ? La réponse est oui et Uptoo en est le parfait exemple. Fondé en 2005, ce cabinet spécialisé dans les commerciaux BtoB, emploie 70 personnes, compte 1500 clients et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Une croissance remarquable dans un secteur que l’on disait pourtant moribond

Didier Perraudin nous livre les clés de ce succès.

Avec la montée en puissance des sites emploi et des réseaux sociaux, de nombreuses voix se sont élevées pour remettre en question le modèle économique des cabinets de recrutement. Allaient-ils disparaître ? Plus de 20 ans après le lancement de Monster.com, les cabinets sont toujours là. Certains profitent même du digital pour gagner de fortes parts de marché.

Uptoo illustre cette nouvelle génération de chasseurs de tête. Nés après l’avènement du Web, ces cabinets ont tout de suite misé sur le digital pour se différencier. Ainsi, dès 2009, Uptoo lançait MyBeautifulJob. Ce site, réservé à ses clients, est devenu avec le temps un véritable site spécialisé pour les postes de commerciaux. Les internautes y retrouvent plus 500 offres de qualité à jour, des conseils pratiques sur leur métier et même des tests de vente en ligne gratuits. MyBeautifulJob n’a ainsi rien à envier aux sites emploi les plus connus.

Quelles raisons expliquent la forte croissance d’Uptoo ? Comment ce cabinet tire profit de la digitalisation du recrutement ? Comment se prépare-t-il à l’arrivée des outils Big Data ? Les réponses en vidéo avec Didier Perraudin, le fondateur et CEO d’Uptoo. 

Laurent Pilliet