Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
Regions Job

L'actualité du e-recrutement, des SIRH, du e-learning depuis 2008 (Emploi)

La rubrique site emploi vous offre un éclairage sur la nouvelle génération des job boards.
Start up RH – Bruce, l’application mobile pour l’intérim
Remplacer les agences traditionnelles d’intérim par un service optimisé 100% mobile, telle est l’ambition d’Adrien Moreira, fondateur et CEO de Bruce. Un an environ après son lancement, l’application compte plus de 100 000 téléchargements, uniquement par le bouche à oreille.
mercredi 13 décembre
Un premier tour de table à 600 000 € pour Addworking
A sa création en 2015, cette plateforme SaaS de gestion des indépendants était partie sur un modèle de place de marché, type Malt/Hopwork, avant de se repositionner sur le créneau du " cost & risk management " des freelances et prestataires de service. Un choix différenciant, qui a permis à la jeune pousse d’être incubée dans la section HR Tech de Paris&Co et de boucler sa première levée de fonds.
lundi 4 décembre
3 min avec Pierre Hervé, Kudoz
Kudoz a réussi là où beaucoup ont échoué. Créer un réel rendez-vous emploi sur mobile. En septembre dernier, le géant Le Bon Coin s’emparait de cette pépite du recrutement. Comment se déroule l’intégration ? Quelles synergies ont déjà été mises en place ? Quelles sont les ambitions de Kudoz aujourd’hui ? Les réponses en vidéo avec Pierre Hervé.
vendredi 24 novembre
Start-up RH : Avec HireSweet, l’Intelligence Artificielle connecte la start-up avec le candidat idéal
Lancée par Robin Choy, Ismael Belghiti et Paul Bachelier en octobre 2016, HireSweet vient de boucler sa première levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès de Global Founders Capital, Kima Ventures, la BPI, et de plusieurs Business Angels. De quoi poursuivre le développement de son IA, visant à sourcer des développeurs informatiques pour le compte de start-up. Rencontre avec Robin Choy.
lundi 20 novembre
Le classement 2018 des meilleurs cabinets et portails de recrutement en France
Pour la première fois, Les Echos et le site d’études statistiques Statista ont mené l’enquête auprès 5500 candidats, managers RH et consultants de cabinets de recrutement pour évaluer les meilleurs acteurs intermédiaires du recrutement en France. Quelques surprises se sont glissées dans le palmarès !
vendredi 17 novembre
4 conseils pour encourager vos collaborateurs à déclarer leur handicap
Par peur d’être stigmatisé ou d’être bloqué dans leur évolution professionnelle, nombreux sont encore les collaborateurs en situation de handicap à hésiter à déclencher une procédure de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Comment une entreprise peut-elle les aider à franchir le cap ? Les 4 conseils de Romain Perot, Chargé de développement au sein de LADAPT.
lundi 13 novembre
Avec Yoss, Adecco s'attaque au marché très concurrentiel des freelances
Le groupe de travail temporaire lance mi-novembre une plateforme de mise en relation entre indépendants et grandes entreprises. Mutuelle, assurance…. Les freelances bénéficieront d’une large palette de services et d’un paiement garanti sous 3 jours.
vendredi 10 novembre
Facebook sur le marché du recrutement : la question divise toujours !
Facebook déjà outil de recrutement ? Pourrait le devenir ? Ne sera jamais utilisé comme tel ? Les avis des professionnels RH divergent toujours sur le sujet, comme l’a prouvé l’étude Opinion RH sur l’efficacité des sources de recrutement. En France, la séparation entre les sphères professionnelle et privé reste...
jeudi 9 novembre
3 min avec Patrick Bonnin, France Emploi
Le 27 septembre 2016, Ouest France Emploi lançait France Emploi. Un pari audacieux. Le site référent dans le grand Ouest sortait de sa zone de confort pour s’adresser aux candidats sur tout le territoire. Quel bilan tirer un an après ? Quels employeurs utilisent ce nouveau site ? D’où vient son audience ? Les réponses en vidéo de Patrick Bonnin, directeur de France Emploi.
jeudi 9 novembre
Offre d'emploi : Recruteur
StepStone est le 1er réseau de sites emploi spécialisés en France. Pour un recrutement efficace, StepStone associe la puissance de son site généraliste à la précision de 8 sites emploi spécialisés. Filiale à 100% du groupe Axel Springer, 3ème éditeur mondial de presse, StepStone est le leader du recrutement en Europe !
jeudi 26 octobre
France Emploi nous permet de diversifier l'origine de notre sourcing, Guillaume de Marolles, Start People
Start People est une entreprise de travail temporaire et de recrutement réunissant 180 agences réparties sur toute la France. Son principal défi ? Sur un marché en pleine croissance, faire face à une pénurie de candidats de plus en plus marquée sur les différents bassins d'emploi. Pour y remédier, le responsable emploi intérimaire du réseau a testé les outils de sourcing de France Emploi. Retour d'expérience.
vendredi 13 octobre
Avec l’analyse sémantique, l’Apec rapproche CV et offres d’emploi
Les CV seront peut-être bientôt étudiés par un algorithme d’intelligence artificielle ! La preuve avec l’Apec, qui vient de se doter de la technologie d’analyse cognitive d’Expert System pour croiser les compétences mentionnées dans ses offres d’emploi et les savoir-faire des candidats. Une automatisation rendue indispensable au regard des volumes à traiter.
mercredi 11 octobre
Grâce à sa levée de fonds, 88Jobs consolide sa technologie
Les jobboards de niche intéressent les investisseurs ! La preuve avec 88Jobs. Portée par les bonnes relations entre la France et la Chine, la start-up spécialisée dans les emplois bilingues chinois vient de boucler un tour de table de 400 000 euros. La moitié devrait être dédiée à la technologie, notamment au développement d’un algorithme de matching et d’un chatbot.
mardi 10 octobre
Start-up RH : Crafty facilite le prêt de salariés IT
Le postulat de base de Crafty est souvent partagé par les RH : " les meilleurs talents “tech” sont déjà en poste ". En surfant sur la Loi Cherpion relative au prêt de main d’œuvre, cette plateforme permet à un grand groupe " d’emprunter " ponctuellement un développeur à une start-up, ou vice-versa ! Les explications de Pierre-Antoine Roy, qui a co-fondé Crafty avec Emmanuel Chaffraix.
lundi 9 octobre
RegionsJob :  l’annonce augmentée, notre projet pour aider les candidats à choisir
En tant qu’acteur majeur du marché du recrutement, notre mission est de travailler continuellement sur l’efficacité de la rencontre entre candidats et recruteurs. Elle s’évalue à travers un aspect quantitatif, le nombre de mises en relation, et un aspect qualitatif correspondant à l’adéquation et à la motivation des candidats pour le poste proposé.
mercredi 4 octobre
La réforme du Code du travail n’a rien de révolutionnaire !, Jean-Paul Charlez, ANDRH
Le 31 août dernier, le gouvernement rendait public le contenu des cinq ordonnances réformant le Code du travail. Une annonce attendue par tous les acteurs de l’emploi et notamment les DRH. Avancée mineure ou véritable bouleversement ? Eclairage avec Jean-Paul Charlez, président de l’ANDRH.
mercredi 4 octobre
Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Bannière publicité adLearnMEDIA
Les fiches annuaires les plus consultées ces 3 derniers mois
  • Arpège Consulting crée MyArpège, la solution dynamique destinée aux décideurs et aux managers de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de l’univers des
  • MCG Managers innove dans le Management de Transition
  • StepStone est un des leaders sur le marché européen parmi les acteurs incontournables des portails de e-recrutement auprès des candidats et des recruteurs.
  • Crée en 2015 Joblift est un agrégateur de sites emploi permettant aux utilisateurs de paramétrer leur recherche d’emploi. En effet Joblift leur peur permet d’obtenir des résultats pertinents et en adéquation avec leurs besoins.
  • Recrudidatk est un cabinet de recrutement à Nantes spécialisé dans les profils atypiques et autodidactes pour les entreprises de Loire-Atlantique.