Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 19/10/16
lundi 26 septembre 2016

Trouvetoncommercial investit la formation

Trouvetoncommercial investit la formation

Six mois après son lancement, la plateforme Trouvetoncommercial.com ajoute une corde à son arc et se dote de deux formations. Conçus en partenariat avec 360Learning et CAP&ORG, ces modules ciblent les profils cherchant à développer leur employabilité. Ils constituent une première étape dans le type de services que la start-up s’apprête à proposer à ses utilisateurs.

En début d’année, Delphine Nouvian et ses associés ont lancé la plateforme Trouvetoncommercial, dans l’objectif d’aider les petites entreprises à trouver une ressource commerciale débutante ou expérimentée. Neuf mois après, la start-up élargit son offre de services, sans pour autant se détourner de son objectif initial. "Ce nouveau projet s’inscrit dans une suite logique : nous avons, dans notre base d’inscrits, des commerciaux qui ne sont pas des professionnels de la vente, notamment des étudiants, des free lance, des seniors.... Notre objectif est de les faire monter en compétences afin qu’ils réussissent les missions proposées par les entreprises", explique Delphine Nouvian, co-fondatrice de Trouvetoncommercial. Grâce à l’appui de 360Learning, qui édite des solutions e-learning, et du cabinet de conseils CAP&ORG, la start-up a ainsi bâti deux modules de formations.

Des formations online et offline

Le premier module de proposé par Trouvetoncommercial porte sur les fondements de la démarche commerciale : il s’adresse ainsi aux profils débutants souhaitant acquérir les rudiments du métier. Commercialisée à 39 euros, cette formation en e-learning est articulée autour de plusieurs modules, qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres, sur la posture commerciale, l’argumentaire de vente, l’utilisation des réseaux, le suivi des actions de prospection… La seconde formation cible davantage les commerciaux expérimentés, qui représentent près de la moitié des 500 profils inscrits sur la plateforme. La particularité de cette formation en présentielle, qui coûte 384 euros, c’est qu’elle revêt un caractère expérientiel : via des mises en situations, les commerciaux peuvent tester les méthodes de vente les mieux adaptées à leur personnalité.

Des coachs pour les dirigeants d’entreprises

Déterminée à accompagner ses commerciaux, la start-up prévoit de continuer à se diversifier. "La prochaine étape sera de créer des modules d’e-learning sur des sujets spécifiques comme les techniques de closing ou la négociation, mais aussi des contenus de formation par secteur d’activité", explique Delphine Nouvian. Des informations sur le marché, par exemple sur les concurrents présents ou le comportement des consommateurs cibles, seront également suggérés aux commerciaux. L’enjeu étant de les aider à bien appréhender l’univers dans lequel ils évoluent. Ces prochains mois, une solution permettant aux professionnels de la vente d’automatiser leurs pitchs commerciaux verra également le jour. Une place de marché avec des coachs professionnels devrait, enfin, être développée afin que les 200 entreprises clientes de la plateforme affine leur stratégie commerciale.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Workday
Les fiches annuaires correspondantes
  • 1taf.com est une bourse d'offres d'emploi dans différents domaines: la santé, informatique, transport et logistique, industrie, production, ...
  • Le Premier Site Européen de Recrutement Spécialisé dans les Emplois Bilingues Français & Chinois.
  • Aérocontact.com site emploi spécialisé dans l'aéronautique, les transports aériens, l'automobile et la défense.
  • Aeroemploiformation l'emploi aéronautique en ligne, trouvez également des annonces d'emploi dans la défence, ou le spatial
  • AgroJob est le site emploi spécialiste des métiers liés aux secteurs de l'agroalimentaire, l'agriculture, la distribution, l'environnement, et l'équipement industriel.