Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 15/03/17
lundi 16 février 2015

Tapewo mise sur un nouvel outil de matching

Tapewo mise sur un nouvel outil de matching

Cette start-up hébergée au sein de la pépinière de l’Essec Venture présentait récemment son offre d’e-recrutement qui sera officiellement lancée en mars prochain, au terme de 4 ans de R&D. Porté par deux ingénieurs bien entourés, Tapewo mise sur une interface très aboutie et sur un puissant algorithme pour calculer le degré de pertinence entre le poste à pourvoir et le candidat.

Une plateforme "nouvelle génération" qui facilite le e-recrutement : c’est la promesse de Tapewo (TAlented PEople at WOrk), dernier né sur le marché déjà bien encombré des jobboards. Au-delà de son ergonomie limpide et de sa portabilité sur mobile, ce site accessible sur inscription se distingue, à la manière d’un Qapa, par sa capacité à mettre en relation des candidats et des recruteurs à travers le prisme des compétences. Une note sur 100 mesure l’adéquation du profil candidat avec chacun des savoir-faire ou savoir-être requis par l’entreprise. Le score final tient compte des enjeux propres au recruteur qui peut classer par ordre d’importance les critères les plus critiques pour le poste. Pour ce faire, 5000 métiers et compétences, ainsi que 555 traits de caractères ont été référencés. "Nous nous adressons en priorité à une cible de techniciens" explique Rémi de Saignes, l’un des co-fondateurs.


Un parti-pris fort : le profil anonyme

Côté entreprise, le recruteur saisit son annonce et les compétences de la recrue idéale au travers d’une interface accessible sur le cloud. Un tableau de bord lui permet de trier ses candidatures par degré de pertinence, en accuser bonne réception, ou même les refuser. Quant au candidat, il peut lui aussi tracker en direct l’état de sa candidature. "Nous avons voulu que la chaîne de recrutement soit la plus transparente possible" explique Rémi de Saignes. Tapewo a également fait le choix audacieux du CV anonyme : autrement dit, les nom et prénom du postulant ne sont visibles par le recruteur que s’il décide de le convoquer en entretien, via l’outil Tapewo. Une approche cohérente avec le modèle économique imaginé pour la plafeforme. 4 packs ont en effet été déclinés pour le lancement, avec notamment une offre à 1 euro pour la publication d’une offre d’emploi, donnant droit à 10 mises en relation. Cette offre augmentera chaque jour pour se stabiliser à 79 €. La formule "illimitée" est affichée à 599 euros par mois au lancement, puis 999 euros au-delà. L’algorithme de Tapewo aurait été conçu sur la base d’une technologie inspirée d’Instagram et Pinterest. Le grand défi pour ce site autofinancé consistera donc à recueillir rapidement un grand volume d’annonces d’une part et de candidats de l’autre.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Sopra HR
Bannière publicité Textkernel
Les fiches annuaires correspondantes
  • 1taf.com est une bourse d'offres d'emploi dans différents domaines: la santé, informatique, transport et logistique, industrie, production, ...
  • Le Premier Site Européen de Recrutement Spécialisé dans les Emplois Bilingues Français & Chinois.
  • Aérocontact.com site emploi spécialisé dans l'aéronautique, les transports aériens, l'automobile et la défense.
  • Aeroemploiformation l'emploi aéronautique en ligne, trouvez également des annonces d'emploi dans la défence, ou le spatial
  • AgroJob est le site emploi spécialiste des métiers liés aux secteurs de l'agroalimentaire, l'agriculture, la distribution, l'environnement, et l'équipement industriel.
Bannière publicité Monster
Bannière publicité Bodet Software